AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : un commerçant poignarde un client à cause d’un sachet de...

Algérie : un commerçant poignarde un client à cause d’un sachet de lait

Société – Une histoire qui tourne autour d’un sachet de lait finit par coûter la vie à un citoyen, en Algérie. Retrouvez les détails sur cette affaire dans les quelques lignes qui suivent, ce 12 juillet 2022.

C’est peut-être difficile à croire, mais un sachet de lait est réellement la raison pour laquelle un client a perdu la vie, poignardé, au cœur de l’Algérie. Suite à cette histoire, on ne peut s’empêcher de dire qu’on tue même pour un oui ou pour un non. Mais quel sang froid pour commettre un acte pareil !

À en entendre parler certains, on estime que les détails de cet acte barbare donnent un peu plus de sens et répondent ne serait-ce qu’un peu à la question fatidique : pourquoi ?. Cependant, la vérité est toute autre, car, peu importe la cause, rien ne justifie la violence et le fait d’arracher la vie à quelqu’un. 

Dans le détail, l’affaire remonte à mercredi dernier, lorsque les services de sécurité ont reçu une alerte portant sur un meurtre dans l’un des quartiers de la commune de Rouiba. Une fois sur les lieux, ils ont trouvé la victime plongée dans un bain de sang et un propriétaire d’un commerce d’alimentation générale dénué de toute émotion devant une scène effroyable. 

Suite à cela, ces mêmes services ont transporté la victime à l’hôpital tandis que l’accusé a été présenté à l’enquête. Selon les précisions du quotidien arabophone Ennahar, le suspect n’a pas nié les accusations. Au contraire, il a avoué l’intégralité des faits qui lui ont été attribués. D’ailleurs, il a lui-même raconté ce qui s’est passé au moment du crime. 

Crime à Alger : voici les aveux du tueur 

Dans sa version, le commerçant a confirmé que le jour de l’homicide, la victime s’est présentée à son magasin pour demander un sachet de lait. Lorsqu’il lui a répondu qu’il n’était pas disponible, son défunt client, âgé de 36 ans, se serait alors révolté et l’aurait insulté. L’accrochage s’est alors intensifié et la victime lui aurait même donné des coups de poing. 

Le meurtrier a ainsi déclaré avoir perdu tout contrôle de soi. De ce fait, il est allé chercher un couteau à fromage pour s’en servir contre l’acheteur. Le vendeur a ainsi reconnu avoir poignardé la victime à la poitrine lui provoquant une blessure de 20cm de profondeur.

La blessure était grave et le client a rendu son dernier souffle à peine arrivé à l’hôpital. Face à cela, le procureur de la République près la Cour de Justice a ordonné de placer le concerné en détention provisoire. Une histoire incroyable mais tristement vraie ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes