26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVueling : un billet Espagne - Algérie vendu à 579 euros fait...

Vueling : un billet Espagne – Algérie vendu à 579 euros fait polémique

Publié le

- Publicité -

Algérie« Cherté des billets », un chapitre qui ne veut pas être clos. Aujourd’hui 14 août, on vous expose les détails de ce billet d’un vol de Vueling Airlines entre l’Espagne et l’Algérie vendu à 579 euros. 

C’était donc hier que l’ex-député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, s’est prononcé au sujet de la cherté des billets sur sa page officielle Facebook. Il expose le prix exercé par la compagnie étrangère Vueling Airlines sur le billet des vols entre l’Espagne et l’Algérie. Étant donné que c’est une compagnie à bas prix, le député est révolté devant le chiffre affiché qui est de 579,99 euros. 

Pour preuve, Belmeddah a mis en avant une capture d’écran de ce billet en aller simple d’Alger vers Barcelone. En effet, l’ancien responsable accuse cette compagnie. Il lui reproche d’aller trop loin. 580 euros, une somme colossale que l’Algérien doit débourser pour réserver un siège à bord de Vueling Airlines. Et ce, pour se rendre dans son pays d’origine. Ou en Espagne en tant que voyageur algérien.

- Publicité -

Mais encore, ces prix « dispendieux » n’ont pas empêché les voyageurs de se ruer sur ces billets. Belmeddah ajoute qu’ils ont épuisé les tickets depuis Barcelone vers Alger. Cela, en quelques heures. D’autant plus, dit-il, la vente s’est effectivement faite sans aucune annonce publique pour prévenir les voyageurs intéressés.

Les vols de septembre risquent d’être annulés

Sachant que la procédure de remboursement est longue et fastidieuse, le média spécialisé VVA s’est penché sur les billets d’avion achetés en cette période. C’est donc un pari risqué de réserver des vols pour septembre. C’est parce que ces derniers ne signifient pas forcément l’ouverture normale des frontières. Ainsi, on pourrait très bien annuler lesdits vols, précise la même source médiatique.

Alors que des voyageurs ont vu leurs vols annulés, le site avertit les futurs intéressés. Puisque, le programme actuel ne se réfère pas à l’ouverture des frontières. Par conséquent, il est plus judicieux d’attendre et ne pas se précipiter à acheter des billets, et ce au risque de les voir annulés. 

- Publicité -

Par ailleurs, Flight Right nous informe davantage sur les modalités de remboursement de Vueling. De ce fait, la plupart des vols Vueling qui sont annulés n’adhèrent pas à une indemnisation durant cette pandémie de la Covid-19. Quand la raison se rapporte à une circonstance extraordinaire, les compagnies aériennes ne sont pas coupables. Cependant, le remboursement des billets reste possible de la part de Vueling Airlines.

Plus de détails à retenir

Des conseils en cas de retard ou annulation des vols de Vueling sont alors à prendre en considération. La source sus-citée insiste qu’il faut confirmer la raison du retard ou de l’annulation par Vueling Airlines. Cette confirmation sera précieuse pour une réclamation ultérieure. 

En outre, les documents de voyage tels que la pièce d’identité, les cartes d’embarquement et données de vols doivent rester à portée de main. Ici, on ajoute qu’en cas d’attente de plus de deux heures, il est nécessaire de faire une demande de prise en charge ainsi que l’obtention des services de base.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -