AccueilGuide VoyagesVols d’Air Algérie, bilan de l’ouverture des frontières, variant de la Covid-19...

Vols d’Air Algérie, bilan de l’ouverture des frontières, variant de la Covid-19 : Derrar précise

Air Algérie – Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, précise le bilan concernant l’ouverture des frontières suite à la propagation du variant Delta de la Covid-19. Tout savoir aujourd’hui samedi 14 août 2021.

Le Dr Fawzi Derrar a apporté des précisions concernant l’ouverture des frontières en Algérie. Il a notamment abordé la propagation du variant Delta de la Covid-19. L’interview a été accordée au site d’informations DZ News. Lors de son intervention, le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie a affirmé une chose.

Il a donc expliqué que l’ouverture des frontières est survenue après étude de tous les scénarios liés à cet effet. En outre, elle est survenue après les diverses mesures prises dans les aéroports algériens, mais aussi dans différents pays du monde. De plus, le Dr Derrar a affirmé que parmi les dizaines de milliers de voyageurs rentrés en Algérie, ils n’ont détecté que peu de cas.

En revanche, le responsable a insisté sur la nécessité de maintenir ces mesures sanitaires. Et ce, en raison du risque d’entrée d’un autre variant qui est toujours d’actualité. La même source estime qu’il faut être préparés et doubler de vigilance pour éviter une autre vague d’un nouveau variant.

Algérie : ouverture totale des frontières

Selon la tutelle, l’ouverture totale des frontières est une décision qui revient aux hautes autorités du pays. À leur tête le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Par ailleurs, le Comité scientifique n’ouvre pas droit à la prise d’une telle décision.

Cependant, l’avis des scientifiques permet d’avoir une vue globale de la situation sanitaire dans le pays. De plus, il affirme que cette décision implique l’étude de plusieurs facteurs autres que celui-ci. Cet avis va en effet servir de base pour l’étude de ces différents facteurs à tenir en compte.

Pour ce qui est des variants de la Covid-19, l’interlocuteur a précisé que dans un pays aussi grand que l’Algérie, on ne peut garantir à 100 % qu’aucun variant n’entre. L’objectif par ailleurs est de pouvoir stopper la propagation dès sa détection. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes