AccueilGuide VoyagesFrance : Vueling confirme deux vols vers l’Algérie

France : Vueling confirme deux vols vers l’Algérie

Algérie – Deux vols en destination d’Algérie sont prévus pour ce mois d’août confirme la compagnie aérienne espagnole Vueling Airlines. On vous rapporte les détails, ce mercredi 04 août 2021.

L’Algérie a imposé un protocole sanitaire strict depuis la réouverture de ses frontières. En effet, tout voyageur souhaitant entrer par la voie aérienne doit répondre à certaines contraintes sanitaires. À cet effet, la compagnie Vueling confirme assurer deux vols vers l’Algérie.

En effet, depuis cette réouverture limitée, le trafic aérien entre les deux rives de la Méditerranée reste toutefois minime. Les cinq compagnies qui opèrent dans le pays offrent un programme très restreint. On parle en l’occurrence d’Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines France et Vueling.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Pour rappel, le pays a maintenu ses frontières fermées durant quatorze mois en raison de la situation épidémiologique mondiale. Cependant, elles demeurent ouvertes malgré la dégradation de la situation sanitaire qu’observe le pays.

Algérie – Programme de vols via Vueling

Selon le média Djalia.Dz, la compagnie a confirmé la tenue de deux vols pour ce mois d’août. On parle par ailleurs de celui en provenance de Marseille, prévu pour le 14 août à 13:10. Il sera ensuite suivi du vol partant de Barcelone en date du 19 août à 14:35. Les réservations peuvent s’effectuer sur le site de ladite compagnie.

Rappelons par ailleurs les restrictions sanitaires à respecter une fois arrivé sur le sol algérien. Elles se traduisent par la présentation d’un résultat de test PCR négatif de moins de 36 heures. S’ajoute à cela un confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel aux frais du voyageur. En cas de test positif, une prolongation du confinement est prévue.

Il convient de préciser que la compagnie française ASL Airlines propose des réductions sur ses vols spéciaux au profit des étudiants algériens. En outre, son homologue espagnole Volotea, quant à elle, entrera en service cet automne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes