Air Algérie, Vueling, Transavia, Lufthansa : les vols du mois de septembre vont être annulés ?

Algérie – Au vu de la situation sanitaire actuelle, plusieurs citoyens se posent des questions sur la validité de leurs billets Air Algérie notamment pour ce qui est des vols du mois de septembre. Dzair Daily vous en dit plus ce jeudi 12 août 2021. 

Est-ce que les vols Air Algérie du mois de septembre sont amenés à être annulés ? C’est en tout cas ce que se posent plusieurs Algériens qui résident à l’étranger. Des citoyens qui se retrouvent actuellement dans le déni. Entre l’envie de réserver un vol pour rejoindre ses proches et la raison qui leur soufflent de patienter, le choix est difficile.

Ne sachant pas quoi faire, ces Algériens hors du pays essayent de pêcher les informations depuis différentes pages Facebook. Cependant, comment distinguer le vrai du faux ? Et qui croire ? Au milieu de cette grande confusion ; beaucoup d’agences de voyages et de personnes opportunistes essayent d’obtenir profit de cette situation quelque peu particulière.

C’est pourquoi, ceux qui sont désireux d’acheter un billet d’avion sont appelés à faire la différence entre le programme annuel habituel des compagnies aériennes. Et celui élaboré dans le cadre de la réouverture des frontières.

Plusieurs vols annulés en septembre  ?

Ainsi, il s’avère que certaines compagnies aériennes notamment Air Algérie et Vueling Airlines ont pour projet de garantir des vols. Cela, durant le mois de septembre prochain. Attirés par le prix bas des billets ainsi que le désir de rentrer au pays ; de nombreux Algériens ont mordu à l’hameçon et ont réservé des vols.

Cependant, rien ne dit que les vols effectués depuis l’ouverture partielle des frontières, c’est-à-dire depuis le 1er juin 2021 « vont être reconduits pour le mois de septembre ». En effet, ni le gouvernement algérien, ni les compagnies ariennes ne se sont manifestés à cet égard.

C’est pourquoi, il est préférable d’éviter tout achat de billet en cette période. Cela, au risque de se voir annuler son vol. Ce qui conduirait les personnes qui ont acheté lesdits billets à réclamer auprès des compagnies aériennes afin de se faire rembourser. Les personnes désireuses de voyager sont donc appelées à attendre jusqu’à ce que la situation sanitaire se stabilise ou s’améliore en Algérie.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes