AccueilActualitéAlgérieVols vers la France : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans...

Vols vers la France : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans le top des destinations

Algérie – Après un arrêt de plus d’un an, des vols internationaux sont à nouveau opérés depuis et vers l’Algérie avec différents pays à travers le monde. Même si le nombre de vols est très limité par semaine, l’Algérie est quand même classée dans le top 10 des destinations recherchées par les voyageurs en France, en compagnie du Maroc et de la Tunisie. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce samedi 07 août 2021.

Suite à la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a connu une fermeture totale des frontières. Depuis le 1er juin, l’Algérie s’ouvre à nouveau au monde. Les compagnies aériennes ont repris leur vols. Même si très peu de vols sont disponibles, l’Algérie a quand même été classée avec le Maroc et la Tunisie dans le top 10 des destinations recherchées par les voyageurs en France.

En effet, sur les sept derniers jours, l’Algérie prend la 6ème position en nombre de vols recherchés en France. Le Maroc est en haut du podium, tandis que la Tunisie est 10ème. D’après un article paru sur Visa Algérie, l’Algérie a pris sa place avec 5 % des recherches, le Maroc avec ses 12 % de recherches, tandis que la tunisie 3 %.

Un bon développement du Maroc a été remarqué. Effectivement, le pays a réussi à se classer premier dans le top 10 des pays recherchés par les voyageurs français. Toutefois, il faut être vigilant. En raison de la pandémie, le couvre-feu est étendu de 21h à 5h au lieu de 23h à 4h30. Le carnet de vaccination est également devenu obligatoire pour aller vers et depuis Casablanca, Marrakech et Agadir. La Tunisie se place dernière sûrement pour des raisons d’instabilité politique.

Des billets de vols hors de prix

Toutefois, rechercher ne veut en aucun cas signifier acheter. Trouver un billet à destination de l’Algérie est devenu difficile. Et quand ils sont enfin disponibles, ils le sont à des prix excessifs. Le programme de vols aux nombre limité de rotations reste la cause de l’indisponibilité et la cherté des billets. La diaspora algérienne crie à augmenter le nombre de vols effectués pourtant le programme reste le même pour l’instant.

En raison de la situation alarmante en Algérie, les autorités algériennes n’ont pas encore pris de décision à propos d’un quelconque changement de programme de vols. En effet, le pays fait face à une hausse des cas de contaminations de la Covid-19. Les hôpitaux sont saturés et les experts redoutent une augmentation des cas et l’arrivée de nouveaux variants si jamais le nombre de vols augmente.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes