Vols vers l’Algérie : une nouvelle compagnie aérienne entre en concurrence

Algérie – Pour desservir l’Algérie, plusieurs compagnies aériennes sont en compétition. De plus, une nouvelle compagnie aérienne entamera son service de vols bientôt en Algérie. Découvrez, ce 12 septembre 2021, de quel transporteur s’agit-il.

En effet, la compagnie aérienne italienne Alitalia a longuement opéré des vols vers l’Algérie. Cependant, le tour est venu à ITA de reprendre le flambeau. On parle ici de Italia Trasporto Aereo qui est détenue pra le l’État italien. Ce remplacement se fera dès le 15 octobre 2021, indique Reuters.

De ce fait, Alitalia est ruinée depuis août 2021. Cédant sa place pour la compagnie nationale italienne malgré elle. Par conséquent, toute vente de billets de l’entreprise privée a été arrêtée depuis cette date. C’est selon ce qu’a déclaré Alitalia sur son site.

Suite à la faillite de cette dernière, ITA couvrira la totalité des destinations effectuées par la compagnie qui la précédait, y compris vers l’Algérie. Donc ladite vente de billets pour aller d’Italie vers Algérie commencera le 15 octobre. C’est ce que L’Expression DZ a mis au clair.  

Détails de la reprise en main par le gouvernement italien

Revenons quelques années en arrière, en réalité Alitalia était une compagnie nationale depuis sa création. Ensuite, le transporteur aérien a pris son envol pour devenir une entreprise privée. Seulement, c’est par la faillite que son voyage se conclut cette année.

La création de ITA est apparue être la seule solution. Celle-ci détient une flotte de 52 aéronefs. Mais a également repris un nombre important de ceux de Alitalia. Dernièrement, la compagnie aérienne privée opérait des vols vers 15 pays. On compte alors l’Algérie parmi eux évidemment, et la France, l’Espagne, la Tunisie, la Belgique, l’Égypte, l’Allemagne, Israël, la Grèce, le Japon, Malte, la Suisse, le Royaume-uni, les Pays-Bas, et les États-Unis.

En parlant de concurrence, il est utile de rappeler tout de même qu’une compagnie aérienne, à bas prix, algérienne va bientôt se lancer en Algérie. Il s’agit de Fly Westaf. Comme aéroports de départ, la compagnie prévoit des vols depuis Alger et Oran vers des destinations nationales et internationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes