AccueilGuide VoyagesVols spéciaux Algérie - France : ASL Airlines dévoile son programme

Vols spéciaux Algérie – France : ASL Airlines dévoile son programme

Algérie – France – Un programme de vols spéciaux a été mis en place par la compagnie aérienne ASL Airlines. Nous vous relayons tous les détails dans le passage ci-dessous.

Après plus d’une année de fermeture à cause de la pandémie de la Covid-19, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières en juin dernier. En plus des vols précédemment programmés, la compagnie aérienne française, ASL Airlines, a mis en place des vols spéciaux entre l’Algérie et la France.

D’après la source Visa Algérie, le programme de l’entrprise de transport ASL Airlines comporte des vols au départ des aéroports algériens. Notamment, d’Alger, de Béjaïa et d’Annaba vers l’aéroport de Charles de Gaulle à Paris. Mais aussi, des dessertes vers Lille et Lyon au départ de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger.

Selon le même média, l’agent d’ASL Airlines en Algérie, l’agence Soleil Voyages, a rendu public, dans un communiqué, le calendrier des Vols du mois de février 2022. De ce fait, nous vous communiquerons les détails dans ce passage.

Dans le détail, au départ de l’aéroport d’Annaba, un seul vol est au programme pour le 18 février 2022. Celui-là à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Deux autres vols sont au rendez-vous en provenance de Béjaïa vers CDG à Paris, pour le 3 et 17 février.

Au départ d’Alger, il y aura également des vols vers l’aéroport de Paris. Ce sera pour le 3, 4, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 18, 19, 20, 21, 24, 25, 26, 27 et 28 février. Mais aussi, des vols vers l’aéroport de Lyon. Cela pour le 4, 6, 7, 11, 13, 14, 18, 20, 21, 25, 27 et 28 février. Ainsi que des vols vers Lille pour le 6,13,17, 20, 24 et 27 février.

Algérie – France : Quelles sont les personnes concernées par ces vols spéciaux ?

En outre, depuis l’Algérie, ASL Airlines opèrent des vols bien particuliers. Il s’agit de vols de rapatriement. Ainsi, ces vols spéciaux concernent des catégories bien particulières de passagers qui voyagent vers la France. Ces vols ne sont, donc, pas destinés à tous les voyageurs. D’après ce qu’a indiqué Visa Algérie.

Au fait, ces vols sont destinés à toute personne détentrice d’un motif impérieux pour rejoindre le territoire français au départ de l’Algérie. Par exemple, les Algériens résidents en France ou possesseurs d’un titre de séjour. De même, pour les ressortissants européens et leurs conjoints.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes