AccueilGuide VoyagesCorsica Linea propose de transférer ses voyageurs à Algérie Ferries

Corsica Linea propose de transférer ses voyageurs à Algérie Ferries

Algérie – On vous apprend aujourd’hui, 1er février 2022, pourquoi la compagnie maritime Corsica Linea suggère le reclassement de ses voyageurs chez Algérie Ferries.

En raison de la traversée annulée ce 31 janvier entre la France et l’Algérie, la compagnie française de navigation privée, Corsica Linea, propose à ses clients de voyager à bord de Algerie Ferries. Ainsi, le transporteur maritime aurait été victime des conditions météorologiques. Ce qui a donc engendré des problèmes techniques à l’un des navires. En l’occurrence le Danielle Casanova qui s’occupe de la traversée entre Marseille et Alger. A savoir, celle programmée aujourd’hui.

Dans ce contexte, Corsica a annoncé à ses usagers la possibilité d’effectuer la traversée avec Algérie Ferries mercredi, à savoir demain de Marseille vers Alger. C’est donc prévu avec le navire algérien Badji Mokhtar III à 13 h 00. Ce sera un enregistrement automatique avec le même billet. C’est en tout cas ce que rapporte Visa Algérie.

Par contre, il faudrait se rendre quelques heures avant le départ. C’est-à-dire que pour les passagers qui transporteront leur véhicule à bord du bateau, on fixe 7 h 00 le 02 février à la Porte 1 du port de Marseille. Pour les autres, 8 h 00 est indiqué. Ils seront donc attendus à la Gare maritime internationale de La Major. Dans le détail, au-delà de midi aucun enregistrement ne sera accepté pour embarquer.

Voyage en mer : voici les détails sur les conditions des traversés

Concernant les mesures de protection contre la propagation de la Covid-19, les voyages par bateau sont soumis à certaines restrictions. Dans ce sens, toute personne à bord du navire est concernée par le test PCR de moins de 36 heures. Cela, pour se conformer au protocole sanitaire en Algérie.

D’autre part, le pass vaccinal est également obligatoire. Pour ce qui est des voyageurs concernés, on indique chaque personne ayant plus de 18 ans. De plus, ces visiteurs qui se dirigent vers l’Algérie doivent completer une fiche sanitaire avant leur arrivée au territoite national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes