Vols entre l’Algérie et la France : cette mesure est reconduite

Voyage – Une mesure restrictive a été reconduite concernant les vols entre l’Algérie et la France. Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du mercredi 26 janvier 2022.

Le variant Omicron a ralenti l’activité aérienne des voyageurs depuis le début de la nouvelle année de 2022. Partout dans le monde, on assiste à une propagation rapide de cette nouvelle souche. Ainsi, face à la menace de ce variant, qui, apparemment est plus contagieux que le précédent, certaines mesures restrictives ont été reconduites. C’est notamment le cas de la France, qui a remis une mesure concernant ses vols avec l’Algérie.

En effet, la France a renforcé ses dispositifs sanitaires. Et ce, afin de préserver sa situation épidémiologique et de l’empêcher de se détériorer. Ainsi, cette dernière a remis certaines mesures préventives concernant ses vols. Compte tenu de la situation sanitaire de l’Algérie, qui vit actuellement une quatrième vague, notre pays est concerné. C’est selon ce que rapporte le média Voyager Dz.

Effectivement, les chiffres enregistrés sur le territoire national n’ont pas baissé depuis quelques jours. Cette situation a poussé l’Allemagne à classer notre pays en « liste rouge ». Quant à la France, cette dernière a considéré l’Algérie comme un pays à risque modéré. Ce qui lui a valu le maintient de son statut de pays en « liste orange ». Alors, les voyageurs sont toujours soumis à des mesures restrictives.

Quelles sont les conditions de voyage en France depuis l’Algérie ? 

Dans sa dernière mise à jour, la France a changé le statut de certains pays en fonction de leur situation épidémiologique et donc de la propagation du variant Omicron. De cette manière, elle a retiré douze (12) pays de la « liste rouge ». Par ailleurs, l’Hexagone a renforcé ses mesures restrictives pour les voyageurs venus d’Algérie et qui pénètrent le territoire français.

En effet, les voyageurs au départ de l’Algérie vers la France, qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés contre la Covid-19, doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Et ce, afin d’être autorisé à entrer sur le territoire français.

En ce qui concerne les voyageurs vaccinés, ces derniers doivent présenter un justificatif de leur vaccination complète. Leur vaccin doit être conforme aux règles de l’agence européenne des médicaments. Pour cette catégorie, le motif impérieux ainsi que l’auto isolement ne sont pas exigés.

Les voyageurs non-vaccinés contre la Covid-19 vers la France au départ de l’Algérie sont, quant à eux, soumis à des obligations. En effet, ajoutant à un test PCR ou antigénique négatif, le ministère de l’Intérieur français exige un auto confinement de 7 jours. Ainsi qu’une présentation obligatoire d’un motif impérieux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes