30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols de rapatriement vers l'Algérie : Boukadoum précise (vidéo)

Vols de rapatriement vers l’Algérie : Boukadoum précise (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement avait annoncé avoir rapatrié plus de 40 000 algériens, depuis le début de la pandémie en mars dernier grâce aux vols de rapatriement. Mais cela reste néanmoins insuffisant, puisqu’un grand nombre de compatriotes sont toujours bloqués à l’étranger, en ces temps de crise sanitaire. 

En effet, le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum a donc affirmé que le gouvernement a « mobilisé tous les moyens humains et matériel pour la réussite des opérations de rapatriement », rapporte le média spécialisé Voyager DZ.

Le membre du gouvernement a également expliqué que les inscriptions aux vols de rapatriement vers l’Algérie; sont toujours ouvertes au niveau des ambassades et consulats algériens à l’étranger. Le ministre des affaires étrangères a ajouté qu’avec l’apparition de plusieurs variants du virus; le gouvernement a maintenu « les 3 vols quotidiens au départ de Paris pour permettre à notre communauté de rentrer au pays ».

- Publicité -

Sabri Boukadoum a ensuite précisé que le plan de rapatriement mis en plus par les autorités algériennes donne priorité; « aux cas urgents comme les malades, les personnes âgées; les étudiants qui ont terminé leurs études et les travailleurs en fin de contrat », rapporte la même source. 

Air Algérie opère un vol spécial entre l’Algérie et la Chine 

En effet, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé ce mercredi 03 février, avoir opéré un vol entre Alger et l’aéroport de Chengdu-Shuangliu. Ce vol avait pour objectif de transporter un groupe de marins de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV).

Air Algérie a ensuite précisé que cet équipage de marins avait pour mission de; « réceptionner le nouveau navire de transport de voyageurs » pour renforcer la flotte de l’ENTMV. Le navire nommé Bordj Badji Mokhtar 3 supportera une capacité de 1800 passagers et sera équipé d’une salle de prière, de deux restaurants, d’un salon de thé et d’une salle de sport. 

- Publicité -

Ce nouveau bateau visant à répondre à la forte demande des algériens, sera fourni par la COMEC; ( Chantiers de Guangzhou Shipyard International ) et s’ajoutera aux trois navires, « Tariq Ibn Ziyad », le « Tassili » et « El Djazaïr ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -