18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide Voyages« C'est aux Français de demander un Visa pour l'Algérie », selon...

« C’est aux Français de demander un Visa pour l’Algérie », selon l’actrice Nidhal

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une brève déclaration, l’actrice algérienne connue pour son rôle emblématique au feuilleton intitulé El Badra, Nidhal en l’occurrence, a indiqué que « c’est aux Français de demander un Visa pour l’Algérie » et non pas le contraire. 

Depuis la nuit des temps, la France s’est imposée comme la première destination choisie par des milliers d’Algériens. Pour les études supérieures, les soins médicaux, les séjours linguistiques et touristiques, ceux-ci optent pour la France. Mais pour pouvoir traverser la mer Méditerranée et rejoindre l’autre face miroir, ils doivent demander le fameux Visa. Pour une actrice algérienne, il est grand temps de tourner la table au sens contraire. « C’est aux Français de demander un visa pour venir en Algérie » et non pas le contraire, estime-t-elle. 

C’est en effet ce qu’a indiqué l’actrice Nidhal lors de son passage sur le plateau de l’émission Sra Ma Sra, diffusée sur Lina Télévision ce jeudi 04 février, sauf que le nœud de cette affaire est lié à une autre. D’après elle, de nombreux Français ont peu apprécié la déclaration de Mohamed Allal sur le sujet de la Tour Eiffel. 

- Publicité -

Pour rappel, le journaliste algérien a déclaré que « la France doit rendre la Tour Eiffel à l’Algérie » compte tenu du fer algérien utilisé dans la construction de ce monument. « L’histoire a suscité la réaction de plusieurs Français dans un temps très voisin de la déclaration d’Allal », affirme-t-elle. « Mais nous, on nous a volé nos terres pendant plusieurs années. Jusqu’à présent, ils continuent de vivre avec les trésors et les richesses pris aux Algériens », indique l’actrice. 

Ce que dit Nidhal sur le Visa algérien et les Français

Après avoir évoqué le passé colonial, l’actrice algérienne a donc dressé le portrait d’une utopie. Celle-ci, qui pourrait sembler impossible aux yeux de plusieurs, pourrait devenir vraie selon Nidhal. « Ce sont les Français qui doivent, massivement, demander des visas pour venir en Algérie et non pas le contraire », estime-t-elle.  

« Malheureusement, il existe d’autres critères à prendre en considération », se désole Nidhal. « On ne va plus se taire. On continuera à réclamer nos droits de la France », promet-elle. En termes plus clairs, l’actrice algérienne affirme que les choses ne devront pas se passer ainsi. Dans ce sens, elle indique que le visa algérien devrait être le plus convoité. 

- Publicité -

Rappelons par ailleurs qu’un député français, M’jid El Guerrab a proposé une nouvelle solution pour la facilitation de l’octroi du visa français aux Algériens. Il recommande alors une délivrance express qui se fera sous 48 heures. Une proposition qui a donc pour but de rendre le système plus fluide et facile. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -