15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Un vol vers cette destination à partir d'Alger

Air Algérie : Un vol vers cette destination à partir d’Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient d’annoncer avoir effectué un vol spécial à partir d’Alger en destination de la Chine.

En effet, Air Algérie révèle avoir procédé à un vol vers la Chine, ce mercredi 3 février. L’avion de la compagnie aérienne nationale a pris son envol à 11h35. L’appareil a décollé de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, pour atterrir à l’aéroport de Chengdu-Shuangliu. 

Ce vol spécial était destiné au transport d’un équipage de marins de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV). La compagnie aérienne nationale a également précisé que les marins de l’ENTMV sont allés pour mission. Celle-ci consiste à « réceptionner le nouveau navire de transport de voyageurs. Ce dernier va renforcer la flotte de la compagnie ». 

- Publicité -

Ahcène Gueraïria, P-DG de l’ENTMV s’était exprimé, en fin d’année dernière, devant la Commission des transports et des télécommunications de l’APN. Il a donc annoncé, ce jour-là, la date de réception du « Bordj Badji Mokhtar 3  ». Le responsable avait assuré qu’il allait être réceptionné au cours du mois de janvier 2021.

Le « Bordj Badji Mokhtar 3 » sera équipé de deux restaurants. Il aura à son bord une aire de jeu pour enfants. Il sera doté d’un salon de thé. Une salle de sport un espace dédié à la prière y seront également. Ce navire sera livré par les COMEC (Chantiers de Guangzhou Shipyard International). Il pourra supporter une charge de 1.800 passagers. 

La flotte de l’ENTMV reste insuffisante malgré la réception de ce nouveau navire 

En effet, Ahcène Gueraïria, le PDG de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a également précisé,  en décembre dernier, lors de l’annonce de la réception du « Bordj Badji Mokhtar 3 », que la flotte de l’ENTMV reste insuffisante face à la demande du marché. 

Le dirigeant a indiqué que ce navire allait s’ajouter aux trois ferries. C’est-à-dire le « Tariq Ibn Ziyad », le « Tassili » et « El Djazaïr ». Néanmoins, l’orateur a acquiescé que cela demeurait trop faible. On serait alors encore loin de concurrencer les compagnies européennes. Celles-ci naviguent aussi dans le bassin méditerranéen. 

Ahcène Gueraïria a ensuite conclu son discours face à la Commission des transports et des télécommunications de l’APN. L’intervenant a donc terminé son allocution en précisant un élément de base. Il a affirmé que le développement de l’ENTMV « dépendra de l’appui que devra fournir l’État ». 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -