16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa reprise des vols en Algérie menacée par les variants du Covid-19

La reprise des vols en Algérie menacée par les variants du Covid-19

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face à la menace des variants du Covid-19 plus actifs et plus contagieux, plusieurs pays ont étendu les restrictions sanitaires. La reprise des vols d’Air Algérie risque d’être plus compliquée. 

Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour les ressortissants algériens bloqués, depuis plusieurs mois, à l’étranger. En raison de l’apparition des nouveaux variants du Covid-19 et leur évolution inquiétante, la reprise des vols d’Air Algérie ne risque pas de se faire dans l’immédiat. Le média spécialisé Voyager Dz relate l’information.

En effet, les informations récentes de l’Association internationale du transport aérien donnent un brusque coup de frein aux compagnies aériennes internationales. L’IATA a  déclaré que la reprise du trafic aérien est actuellement confrontée à un risque sérieux. 

- Publicité -

De ce fait, les compagnies aériennes anticipent une reprise plus lente que prévu. Et cela, en raison des nouvelles souches du Coronavirus SARS-CoV-2, vraisemblablement plus contagieuses que le virus lui-même. C’est effectivement ce dont a fait état ladite organisation commerciale, ce mercredi 03 février.

Nouveaux variants du Covid-19 : Durcissement des restrictions aux frontières 

Pour tenter d’endiguer la progression des nouvelles souches du virus actuel, les frontières du monde entier se referment aux voyages non-essentiels. L’identification de ces mutations susceptibles de se transmettre jusqu’à 70% plus facilement a provoqué une stricte limitation des déplacements. 

Traversant la pire crise de leur histoire, les compagnies aériennes vont avoir du mal à s’en sortir. Selon l’IATA, le trafic aérien reviendra à la moitié des niveaux de 2019 en cette année 2021. Mais la multiplication des restrictions aux frontières pourrait même remettre en cause cette perspective modeste, estime en effet le directeur de l’association susdite.

- Publicité -

En outre, le premier responsable de l’Association internationale de transport aérien (IATA) a lancé un appel aux gouvernements. Alexandre de Juniac demande à l’ensemble des responsables d’établir des partenariats avec l’industrie du transport aérien. Ceci, en vue de développer des normes de vaccination, de test et de validation. 

Ces règles permettront, selon le communicant, de rouvrir les frontières de façon sécuritaire lorsque la situation épidémiologique du Coronavirus l’autorisera. « Ces normes permettront aux gouvernements d’être sûrs que les voyages aériens internationaux peuvent reprendre une fois la menace virale neutralisée ». C’est ainsi qu’a conclu le DG de l’IATA. 

Il convient de rappeler, à cet égard, que les frontières algériennes restent encore verrouillées. Quant aux vols d’Air Algérie, aucune date n’a été, jusque-là, avancée par les autorités du pays, très inquiets par l’étrange mutation des variants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -