Vols France – Algérie : voici les prix des billets pour le mois de février

Algérie – Dans cette édition du vendredi 14 janvier 2022, on vous dévoile les prix des billets qui seront pratiqués pour les vols entre la France et l’Algérie durant le mois de février.

Il n’est pas sans savoir que depuis la reprise des vols suite à l’amélioration de la situation sanitaire, les ressortissants algériens guettent de près les changements qui peuvent être apportés sur les prix des billets, en particulier pour les vols entre l’Algérie et la France, où on trouve le plus important nombre de la diaspora algérienne.

D’autant plus que le sujet des prix a suscité l’inquiétude et l’anxiété de ceux qui désirent se rendre en Algérie. Et ce, depuis le 1er juin dernier. Sachant que les prix proposés jusque-là sont jugés exorbitants. En sus, ils ne sont guère à la portée de tous. En particulier, lorsqu’il s’agit des familles avec des enfants.

Cela dit, il y a comme une tendance à la baisse qui serait observée depuis quelques jours. Celle relative aux prix des billets pour l’Algérie proposés par Transavia et Volotea. Dans le détail, le tarif pour un aller simple Paris-Alger avec Transavia était fixé à 227 euros. D’un autre côté, une promotion exceptionnelle a été annoncée par Volotea pour le vol Marseille-Oran, avec un aller simple à 253 euros.

Vols France – Algérie : des billets à prix bas pour le mois de février ?

En outre, pour en savoir davantage sur l’évolution des prix des billets, Visa Algérie s’est tourné vers les sites de vente en ligne et autres applications. Cela, dans le but de connaître les tarifs qui vont être pratiqués pour le mois prochain. En particulier, sur les vols qui relient l’Algérie à la France.

Il faut dire que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ne semble pas prête à baisser les prix des billets. On retrouve sur son site officiel, le tarif d’un billet pour un aller simple; Paris Orly-Alger prévu pour le 15 février à 471 euros. Tandis que pour le vol entre Paris Charles de Gaulle et Alger, le billet est proposé à 473 euros pour la date du 24 février.

Quant à Air France, elle propose des billets à partir de 585 euros. Cependant, pour les compagnies à bas prix, les prix observés se trouvent être moins importants que ceux communiqués plus haut. Sachant que Transavia et ASL Airlines proposent respectivement des billets à 430 et 429 euros au cours du même mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes