Transavia : la polémique sur le prix des billets vers l’Algérie relancée

Algérie – Les prix des billets d’avion proposés par la compagnie aérienne, Transavia, provoque à nouveau une avalanche de critiques. On vous donne plus de détails à ce sujet dans ce numéro du mercredi 12 janvier 2022. 

Depuis la reprise des vols entre notre pays et l’Hexagone, les critiques fusent de partout. Les prix des billets d’avion pratiqués par les différentes campagnies vers l’Algérie, dont Transavia, sont jugés excessivement chers. En plus des députés de l’émigration, les citoyens dénoncent à chaque fois sur les réseaux sociaux les tarifs élevés des billets. Ils comparent notamment les prix vers notre pays avec ceux pratiqués pour le Maroc ou la Tunisie. 

En effet, Transavia affiche des prix très compétitifs sur les destinations voisines comme la Tunisie. Où le coût des billets reste très bas. Mais quand il s’agit de l’Algérie, la compagnie aérienne française perd sa vocation à bas prix. Nombreux sont ceux qui leur reprochent de surévaluer la ligne franco-algérienne. Ils décrivent encore ces tarifs comme étant excessifs. Les internautes estiment alors que tant que le nombre de vols n’aura pas augmenté, les prix resteront très élevés. 

Pour la ligne Algérie-France, Transavia affiche ses billets d’avion aux prix de 919 euros. Ce vol est programmé pour le 18 janvier au départ de Lyon vers Alger. On constate alors, avec chiffres à l’appui, qu’elle pratique des tarifs chers pour une compagnie censée adopter des coûts relativement bas. Plus grave encore, ce vol prévu entre Lyon et Alger reste à ce jour non confirmé par la compagnie aérienne française.

Transavia allège les prix des billets vers l’Algérie 

Visiblement consciente de la déception de ses passagers, la spécialiste des vols pas chers Transavia a décidé d’alléger les prix des billets. Effectivement, la compagnie française a dévoilé les tarifs des billets et son programme pour ce mois de février. Les nouveaux prix des billets varient entre 164 et 204 euros pour un aller simple. Cela au départ de l’aéroport de Paris Orly vers l’Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Djalia DZ

La compagnie aérienne à bas prix a programmé ces vols tous les samedis, dimanches, mardis, jeudis et vendredis. Quant aux prix des billets retour, ils s’affichent entre 430 et 540 euros. Les derniers se font tous les mardis, jeudis et samedi au départ de l’Algérie vers Paris Orly. 

Par ailleurs, Air France annonce des hausses dans le prix de ses billets d’avion. Des augmentations allant de 1 jusqu’à 12 euros. Dans un communiqué, la compagnie française a expliqué qu’elle procédera à l’augmentation des tarifs. Et ce, afin de compenser une partie du surcoût lié à l’utilisation du kérosène.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes