Vols quotidiens d’Air Algérie depuis et vers la Tunisie : reprise officielle à cette date.

Voyage – La compagnie aérienne Air Algérie a publié un communiqué hier jeudi dans lequel elle annonce la reprise des vols au quotidien vers et depuis la Tunisie à partir du lundi 17 janvier 2022.

Le communiqué officiel précise que la reprise interviendra conformément à la décision des autorités algériennes. Le but, quant à lui, consiste à renforcer le programme des vols déjà en cours. Les vols journaliers d’Air Algérie entre notre pays et la Tunisie reprendront à partir du 17 janvier. Et ce, dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien international, comme le rapporte Echorouk. On vous dit tout, ce 14 janvier. 

Cependant, avant de pouvoir embarquer avec Air Algérie, les voyageurs devront se munir de leur pass vaccinal. En effet, le décret publié le 06 janvier impose la présentation du pass vaccinal pour toute personne désirant entrer ou sortir du territoire national. Le schéma vaccinal doit d’être complet. C’est-à-dire que le passager doit avoir reçu toutes ses doses de vaccin contre la Covid-19. 

Vers une baisse des prix des billets d’Air Algérie ?

C’est en tout cas ce que promet le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Amine Andaloussi. Ce dernier avait révélé, lors de son passage sur Echorouk News TV, que les prix des billets proposés dépendent de l’offre et la demande. Et que vu le contexte actuel, l’offre a considérablement baissé. Il ajoute que cette situation est susceptible de changer en 2022. 

En effet, il explique qu’en 2022, avec l’élargissement de l’ouverture des voies aériennes, il y aura plus de vols. En conséquence directe, les prix des billets vont baisser. Il a cité l’exemple d’un billet Alger – Paris en aller-retour. Celui-ci coûtait 27.000 DA avant la fermeture des frontières et la réduction du nombre des vols. Ce même billet d’avion est actuellement à 64.000 DA. En attendant le retour à la normale des prix, beaucoup de candidats au voyage ont dû renoncer à leurs déplacements.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes