19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Algérie - USA : des négociations pour l’ouverture d’une nouvelle ligne...

Vols Algérie – USA : des négociations pour l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger-New York

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Algérie et les USA envisagent d’ouvrir une nouvelle ligne directe entre Alger et New-York. Nous vous dévoilons plus de détails à ce propos dans la suite de cette édition du 2 février 2023.

En effet, l’Algérie et les USA envisagent d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Alger et New-York. Cette démarche s’inscrit dans la liste des nombreuses mises en œuvres des deux pays. Ces derniers souhaitent renforcer leur relation bilatérale et intensifier leurs échanges dans plusieurs secteurs.

Dans le détail, l’ambassadrice américaine en Algérie, Elizabeth Aubin s’est exprimée à ce sujet. Elle a indiqué qu’il y a une forte possibilité qu’un accord soit signé durant l’année. Cela porte sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-New-York. Elle a souligné que les négociations allaient bon train et que ce projet devrait se concrétiser prochainement. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.

- Publicité -

Par ailleurs, l’ambassadrice a expliqué que l’ouverture d’un vol direct entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique va complètement changer la relation entre les deux pays. Les bienfaits de cette démarche se feraient ainsi ressentir sur le plan économique, car la circulation des biens et des personnes serait facilitée. Mais aussi sur le plan politique et social.

Algérie – USA : ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe ?

Et pour cause, vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie aspire à obtenir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce vol serait donc la voie directe vers cet organisme. Selon la même intervenante, les relations entre l’Algérie et les États-Unis se développent et les efforts sont fournis des deux côtés pour approfondir les liens dans divers secteurs. D’ailleurs, plusieurs projets ont été réalisés en coordination, notamment dans le domaine de l’Énergie.

D’un autre côté, l’ambassadrice américaine a évoqué la nouvelle loi sur l’investissement mise en place par l’Algérie. Cette loi permettra, selon elle, d’attirer de nombreux investisseurs américains. Car elle met en place un cadre juridique qui facilite leur installation et leur garantit un transfert facilité des capitaux qu’ils généreront.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -