AccueilGuide VoyagesProgramme de vols d’Air Algérie : voici pourquoi la France a plus...

Programme de vols d’Air Algérie : voici pourquoi la France a plus de dessertes

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Amine Andaloussi, détaille le nouveau programme de vols en expliquant pourquoi la France a plus de dessertes.

En effet, depuis l’annonce du nouveau programme de vols additionnels mis en place par le ministère des Transports et opéré par la compagnie nationale, Air Algérie, de nombreux questionnements tournent autour du sujet de la répartition des dessertes sur l’ensemble des pays étrangers, et plus précisément, la France, qui bénéficie de la part la plus importante.

Au fait, le chargé de communication de l’entreprise publique de transport aérien s’est exprimé au micro de DZ News. Amine Andaloussi a indiqué qu’à la suite des instructions du Président de la République, les autorités compétentes ont procédé à l’augmentation du nombre de vols de la compagnie. De ce fait, on est passé de 09 dessertes à 32 par semaine.

Cela dit, les liaisons avec la France à elle seule s’élèvent à 24 par semaine. Le même locuteur a, en fait, expliqué cette décision. Il a précisé que le plus grand nombre de la diaspora algérienne se trouve dans l’Hexagone, d’où le nombre important de dessertes consacrées.

D’autant plus qu’en vue du maintien de la fermeture des frontières avec d’autres pays. Les voyageurs qui se trouvent dans ces États peuvent toujours voyager vers la France. Cela, dans le but de pénétrer par la suite en Algérie. Ce qui explique que cette destination bénéficie de la part du lion dans ce nouveau programme.

Air Algérie : le programme de vols détaillé

En outre, lors de cette même intervention, le porte-parole a tenu à donner plus de détails sur ce nouveau programme. Au-delà des 24  vols avec la France, d’autres vols ont notamment été ajoutés et de nouvelles destinations viennent d’être dévoilées. Pour la Turquie, la compagnie a procédé à l’ajout d’une desserte, ce qui élève le nombre à 02 vols par semaine.

En sus, un (01) vol a également été ajouté entre l’Algérie et l’Espagne, vers Barcelone. Ce qui implique que les liaisons avec ce pays s’élèvent désormais à deux (02) par semaine. Cependant, pour ce qui est de l’Italie, l’Allemagne et la Tunisie, seulement un (01) seul vol pour chaque destination a été mis au programme.

Cela dit, la nouveauté dans ce programme. Celui mis en place par le ministère des Transports, c’est l’ouverture d’une ligne avec la Russie. Et ce, à raison d’un (01) vol par semaine, chaque vendredi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes