Visa d’étude France pour Algérien : Voici l’attestation dérogatoire

Algérie / France – Les étudiants algériens disposant d’un « visa D » ouvrent droit à voyager en France, à condition de posséder une attestation dérogatoire. 

Désormais, les étudiants algériens inscrit pour un cursus universitaire en France, disposant d’un « visa D » ouvrent droit à voyager avec une attestation. Cette décision surgit suite à la déclaration de l’Etat français, qui a décidé d’ouvrir ses frontières pour l’Algérie; à titre « Estudiantin » à partir d’aujourd’hui, 19 août 2020.

En se référant à ce que rapporte Visas Voyages Algérie, les consulats français en Algérie reprendront la délivrance des visas D, dans un premier temps pour les étudiants algériens dont le dossier de visa pour la France; a déjà été traité et validé.  

Ainsi, à compter du dimanche prochain, les premiers passeports seront remis. De plus, l’étudiant algérien disposera de deux options de récupération. Soit, il réceptionnera son passeport via courrier postal, ou bien se déplacera vers les établissements concernés.

Toutefois, cette autorisation d’accès se soumettra à une stricte condition. Cette dernière stipule que pour accéder au territoire français, il faudra disposer d’une autorisation de circulation, dite « attestation de déplacement international dérogatoire ». Dont les clauses et les détails d’attribution sont inscrites sur le lien suivant : https://bit.ly/3iPlFaQ

VFS Global en marche à partir de septembre prochain

Dimanche dernier, VFS Global avait annoncé sur sa page officielle Facebook sa prochaine ouverture prévue pour septembre prochain. A ce titre, le centre de traitement de visa n’a pas manqué de communiquer les horaires de son ouverture au courant de la semaine. 

De ce fait, à compter du 02/09/2020 le programme de reprise de VFS Global sera officiellement opérationnelle. Ceci étant dit, les clients se soumettront à deux divers modes de réception. Le premier dit «général» prendra effet, tous les dimanches et mercredis de 08h00 à12h00. Quant au second, dénommé «premium» sera actif les mêmes jours de semaine que le premier à un détail près. Ce dernier se prolongera de 08h00 jusqu’à 15h30.

 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes