Covid-19 : Tebboune dévoile le nombre d’Algériens vaccinés

Algérie – Le président de la République a présenté hier le taux des Algériens vaccinés contre la Covid-19. Voici les détails, ce 09 août 2021. 

Suite aux nombreuses campagnes de vaccination en Algérie, de nombreux Algériens se sont vaccinés contre la Covid-19. Alors, le président Tebboune a révélé le nombre de ses citoyens ayant reçu l’antidote au niveau national. Ainsi, le chef de l’État a indiqué que le taux de vaccination à travers l’ensemble du pays a atteint vingt pour cent (20 %).

De ce fait, le dirigeant a ajouté que la wilaya d’Alger se classe au premier rang avec un chiffre qui affiche plus de vingt pour cent (20 %) de personnes vaccinées contre la Covid-19. C’est en tout cas ce que Tebboune a soutenu lors de la rencontre avec la presse nationale.

Par ailleurs, il a signalé que des parties s’impliquent de dissuader les Algériens contre la vaccination. Le président a poursuivi en affirmant qu’elles veulent du mal à l’Algérie. Alors, ces mêmes parties lancent des campagnes anti-vaccin. Par conséquent, l’orateur a dit que cet acte oeuvre à pousser le peuple algerien à la catastrophe.

En outre, Abdelmadjid Tebboune a réitéré son appel à la vaccination. En effet, le président a rassuré les citoyens sur la sûreté des vaccins. Comme exemple concret, Tebboune se porte garant en tant que président de la République qu’il n’a souffert d’aucune complication de santé. Et ce, lorsqu’il a procédé lui-même à la vaccination contre le coronavirus.

Tebboune note que la perturbation de la distribution de l’oxygène résulte d’un souci organisationnel 

Lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, le président Tebboune a déclaré qu’il existe des parties qui font circuler de fausses informations sur les réseaux sociaux. Cette pratique vise à amplifier la situation, selon le président.

D’autre part, l’intervenant a mis au jour la raison de la perturbation de distribution de l’oxygène médical. La cause, dit-il, n’est due qu’à un problème d’organisation. Alors le président souligne que des mesures urgentes ont été prises pour doubler les capacités nationales en oxygène.

Effectivement, l’homme à la tête de l’Algérie affirme qu’une nouvelle cargaison de concentrateurs d’oxygène arrivera quotidiennement pour atteindre 6.000 appareils. À cela s’ajoute l’importation de deux stations de production d’oxygène. La première à Sidi Bel Abbes et la seconde à Batna, soutient le locataire d’El Mouradia.

Par la même occasion, Abdelmadjid Tebboune informe que la capacité de production de l’oxygène a été élevée à 470.000 litres. Quant à l’augmentation alarmante du nombre d’infections au coronavirus récemment, le président de la République met en exergue le manque de respect des mesures préventives.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes