AccueilÉconomieAutomobileVoitures moins 3 ans Algérie : les avantages d’importer depuis l’Italie

Voitures moins 3 ans Algérie : les avantages d’importer depuis l’Italie

Algérie – Importer des voitures moins de 3 ans depuis l’Italie peut avoir de sacrés avantages. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du dimanche 13 novembre 2022.

Le marché automobile dans notre pays est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère. Et ce, après l’autorisation du président de la République a importé les voitures moins de 3 ans en Algérie. D’ailleurs, il paraît que ramener des voitures de l’Italie peut être très avantageux pour les Algériens. Et ce, pour diverses raisons. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, après que la loi de finances pour l’année prochaine est activée, les Algériens pourront importer un véhicule depuis l’étranger et notamment depuis l’Italie. Sachant que le plus gros avantage à choisir ce pays européen est la valeur de la TVA qui est appliquée là-bas connue sous l’appellation IVA en Italie. Dans le détail, il est question d’un taux de 22 %. 

Ce qui permet d’économiser 2.200 euros sur 10.000 euros du montant de la voiture d’occasion. En plus d’autres dépenses pouvant aussi être économisées, comme la garantie. Voilà une option qui n’est pas du tout négligeable. On précisera, entre autres, que ces informations ont été rapportées du récent numéro du quotidien arabophone Echorouk. 

Un propriétaire italien d’un entrepôt de voiture conseille ce genre de véhicule

En effet, un propriétaire d’un entrepôt de voitures s’est exprimé dans une interview accordée au quotidien susmentionné. Il a expliqué que les prix qui lui sont proposés comprennent tous les frais. Ce qui permet à l’acheteur de récupérer le montant de l’IVA estimée à 22 %.

Soit, l’équivalent de 4.400 euros pour une voiture dont le prix est estimé à 20.000 euros. Ce n’est pas tout ! Le même interlocuteur a indiqué qu’il existe une sorte de voiture d’occasion qui peut représenter une belle opportunité pour les Algériens. Il s’agit, dans le détail, des véhicules qui roulent avec le gaz naturel connu sous le nom « Metano ».

Ces derniers sont considérés comme les voitures qui se vendent aux prix les plus compétitifs à l’heure actuelle en ItalieCela, en raison des prix élevés du carburant avec lequel ils roulent, à savoir le gaz naturel. Dont la valeur dépassait deux (02) euros le kilogramme. Ce qui a rendu ce type de voiture impopulaire pour beaucoup d’acheteurs. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes