AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : prix des voitures d’occasion dans le marché de Bougara...

Automobile Algérie : prix des voitures d’occasion dans le marché de Bougara à Blida

Automobile – Découvrez dans cette édition les prix des voitures d’occasion en Algérie proposées à la vente au niveau du marché de Bougara à Blida. Ne ratez pas la suite de ces lignes de ce jeudi 20 octobre 2022.

En effet, si vous souhaitez connaître la valeur actuelle des véhicules d’occasion, ne ratez pas la suite de cet article. Il vous exposera les prix des voitures proposées au niveau du marché de Bougara à Blida en Algérie. Grâce aux journalistes du média Ennahar, qui se sont rendus sur place et ont sondé le marché.

Ainsi, depuis l’annonce du gouvernement algérien, qui autorise désormais les particuliers à importer des véhicules de moins de 3 ans. Les Algériens s’attendaient à une baisse des prix. Mais la réalité est toute autre. En témoignent les prix des quelques voitures mises en vente au niveau de ce marché de Blida. Qui d’ailleurs n’était pas beaucoup fréquenté.

De nombreux véhicules y étaient exposés. Mais, force est de constater que les prix demandés par les vendeurs rebutaient les potentiels acheteurs. Malgré la nouvelle annonce du gouvernement, les prix qui s’étaient déjà envolés depuis plusieurs années ne semblent pas connaître de baisse. 

Marché des voitures d’occasion : les prix toujours aussi élevés

Alors que la rareté justifiait les prix précédemment pratiqués sur les voitures d’occasion. La récente annonce du gouvernement impliquerait une augmentation de l’offre de véhicules dur le marché. Mais les vendeurs s’en tiennent aux anciens prix et ne veulent pas lâcher du lest. La plupart d’entre eux repartent d’ailleurs bredouille.

Ainsi, un vendeur proposant une Kia Picanto de 2019, ayant roulé 76.000 km s’est vu proposé 220 millions de centimes pour le céder. Juste à côté, une Peugeot 207 plus de l’année 2013, avec 305.000 km au compteur, a été estimée à 150 millions de centimes. On trouvera aussi un autre vendeur, qui demande 170 millions de centimes pour une Hyundai Atos, année 2014, ayant roulé 197.000 km.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes