AccueilÉconomieAutomobileVoitures Volkswagen en Algérie : l'usine Sovac va reprendre la production ?

Voitures Volkswagen en Algérie : l’usine Sovac va reprendre la production ?

Automobile – Vous voulez tout savoir autour des rumeurs de la réouverture de l’usine Sovac, celle chargée de la production des voitures Volkswagen en Algérie ? Ça tombe bien ! Les détails à ce propos sont à découvrir ci-dessous. 

En effet, l’usine Sovac qui assurait la production de plusieurs marques de voitures allemandes en Algérie, Volkswagen entre autres, n’est pas prête de reprendre son activité. Nous vous invitons à découvrir la raison derrière cette suspension. Dzair Daily vous dévoile tout dans a suite de son numéro du samedi 12 novembre 2022.

Il faut dire que la reprise du marché automobile algérien a ouvert la porte à la relance de plusieurs usines de montage. En plus de l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois (3) ans.

La raison pour laquelle plusieurs personnes s’interrogent au sujet de la reprise de l’usine de véhicules Sovac Algérie. Mais l’usine susmentionnée, située dans la wilaya de Relizane, au nord-ouest du pays, ne reprendra pas son activité de si tôt.

La cause derrière cela s’explique par le fait que le contrat liant le groupe allemand au représentant algérien est résilié. Cela depuis l’année dernière. Étant donné que l’usine Sovac ne parvenait plus à garantir la construction, le groupe allemand a donc mis fin au partenariat. Il s’agit là d’une information que rapporte le média spécialisé, Auto News Dz.

Sovac Algérie : voici des détails concernant l’usine

Il est à noter que des centaines d’acheteurs de voitures assemblées par la firme Sovac, à savoir Volkswagen, Seat, Skoda et Audi, se sont plaints de l’absence de la garantie constructeur et du service après-vente. Cela concerne, selon eux, principalement les véhicules livrés juste après la résiliation du contrat entre les deux parties.

Sachant que tous les modèles importés depuis 2021 par des particuliers ne bénéficient pas de la garantie constructeur. Puisqu’il n’y a pas de représentant officiel du groupe Volkswagen. Il est à noter que le groupe allemand en question avait assuré qu’il allait désigner un autre représentant en Algérie. Mais depuis, plus aucune nouvelle à cet égard. 

Pour rappel, l’usine Sovac Algérie, appartient à l’homme d’affaires, Mourad Oulmi. Mais cette dernière a été saisie par les autorités publiques. Son propriétaire purge une peine de prison. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes