Voici la quantité d’or produite en Algérie

Algérie – La production nationale d’or ne dépassera pas les 71 kg en 2021. Dzair Daily vous livre les détails à propos de la quantité d’or produite en Algérie. Ca se passe dans cette édition du 01 décembre 2021.

En effet, lors d’une journée d’information consacrée à la promotion de l’investissement minier, on a révélé la quantité d’or produite en Algérie. On apprend également à travers le quotidien arabophone Echorouk que le secteur traverse une véritable crise dans un pays de la taille d’un continent comme l’Algérie. Celle-ci bénéficie d’une production d’or de seulement 71 kilogrammes pour cette année 2021. 

Dans des déclarations du directeur général des Mines, Mourad Hanifi, il révèle que les permis d’exploration ne représentent que 7 % du nombre total de licences accordées. Elles sont estimées à 150. Il explique en outre que les installations minières exploitées en état d’activité s’élèvent à 1.305. Tandis que 96 % d’entre elles appartiennent au secteur privé. 

Le représentant du ministère de l’Énergie s’attend à ce que le rendement du phosphate atteigne environ 1,8 million de tonnes et soit exporté d’ici à la fin de l’année. Ce qui représenterait une rentrée d’argent estimée à 100 millions de dollars. Soit une augmentation de 10 millions de dollars par rapport à l’année 2020.

Quantité d’argent produite en Algérie 

D’ailleurs, l’intervention du directeur général des Mines a révélé une étrange constatation lors de cette journée au Centre international des conférences (CIC). Selon laquelle la production d’or nationale n’a pas dépassé les 71 kg en 2020. Une augmentation de 35 % comparé à la production de 2019. Ce qui signifie que cette année-là, la production de l’or était inférieure à 71 kg. 

Alors que la production d’argent s’élevait à seulement à 12 kg selon le porte-parole. D’ailleurs, il avance que l’exploitation artisanale de l’or en Algérie a produit depuis juin dernier 52 kilogrammes d’or. Expliquant que le développement minier ainsi que la promotion des opportunités d’investissement sont en cours de préparation par les services concernés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes