Voici les numéros des ambassades d’Algérie en Ukraine, Pologne, Bucarest et Budapest

Algérie – En suspendant temporairement ses activités, l’ambassade d’Algérie en Ukraine invite les Algériens à les contacter ainsi que d’autres ambassades frontalières à ces numéros. On vous relate cela, ce 05 mars 2022.

L’ambassade d’Algérie à Kiev en Ukraine a révélé dans un communiqué rendu public aujourd’hui la fermeture de ses services en dévoilant les numéros à joindre dans les ambassades des pays limitrophes. Ainsi, en raison des conditions de sécurité dans le pays en guerre avec la Russie, la représentation permanente de l’Etat algérien a décidé de suspendre ses activités, à compter de ce samedi 5 mars 2022.

Dans ce sens, tout citoyen algérien souhaitant se rapprocher de ladite ambassade doit prendre contact au : 00 380 50 66 191 68, ou par courriel à : ambalgkiev.cons@gmail.com. Il est également possible de contacter l’ambassade de l’Algérie à Warsaw en Pologne au numéros suivants : 00 48 78 060 53 53, 00 48 22 617 58 55, ou sur : consular@algerianembassy.pl.

Située également aux frontières de l’Ukraine, la Hongrie figure également parmi les pays sollicités. À savoir, comme refuge depuis le déclenchement de l’invasion russe. Par conséquent, l’ambassade d’Algérie à Budapest incite les Algériens à la joindre au : 00 36 1 392 0510. Ou encore, à son adresse électronique : consular@algerianembassy.hu.

Accueillant plusieurs ressortissants ukrainiens, dont beaucoup d’Algériens, la Roumanie en est en outre concernée. C’est pourquoi, le représentant de notre pays à Bucarest se tient à disposition de ses concitoyens au numéro vert : 00 48 78 060 53 53. Et à : ambalgeria@ambasada-algeriei.ro.

Ambassade d’Algérie en Pologne annonce un programme des rapatriement 

Après s’être rendus en en Pologne, les Algériens qui ont quitté l’Ukraine dans un contexte de guerre seront bientôt en Algérie. C’est du moins d’après un communiqué officiel. Il s’agit de ce qu’a diffusé aujourd’hui l’ambassade de Warsaw. De ce fait, on indique que les autorités algériennes travaillent à la programmation de leur évacuation vers l’Algérie.

Cette mesure sera mise en place en coordination avec les autorités polonaises compétentes. Dans ce cas, l’ambassade d’Algérie a appelé les Algériens qui ont traversé la frontière vers la Pologne à coopérer avec elle. Y compris, ceux qui sont en route vers ce pays. Cela, en fournissant leurs coordonnées dans les plus brefs délais par e-mail à cette adresse :   consular@algerianembassy.pl.

Afin de leur garantir l’enregistrement de leur requête, il faudra également envoyer dans ce même courriel une copie du passeport. Ainsi qu’une copie de la carte consulaire, le cas échéant. Puis, le numéro de téléphone, l’e-mail et l’emplacement actuel du concerné. Et ce, tout en veillant à consulter régulièrement son site pour s’informer des dernières mises à jour.

D’ailleurs, on peut également se renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères et de la communauté algérienne à l’étranger. Cela, en composant le numéro vert : 021 50 45 00 ou sur mobile au : 06 61 20 46 59. Ou les contacter par le biais de l’adresse : doleances.ecc@mae.dz.

numéros ambassades algérie ukraine

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes