Ukraine – À la lumière de la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine, un nouveau numéro vert a été mis en place pour servir les ressortissants algériens. Dzair Daily vous livre davantage de détails dans l’édition du 03 mars 2022.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine bat son plein depuis maintenant sept (7) jours, poussant les civils à fuir le pays pour leur survie. Parmi eux, un certain nombre d’Algériens se retrouvant bloqués et qui tentent de fuir ce pays sur lequel s’abat les bombardements russes. À cet effet, un nouveau numéro vert a été mis à la disposition des Algériens se trouvant en Ukraine.
Le conflit en Ukraine fait rage, et tous s’inquiètent pour les ressortissants habitant le pays. Beaucoup d’Algériens se trouvent actuellement en Ukraine, dont des résidents, des étudiants ou encore des travailleurs. De ce fait, leur état inquiète tout le monde. Les autorités algériennes ont pris certaines mesures afin d’assurer la sécurité de leurs citoyens.
Le ministère des Affaires étrangères a tout d’abord émis certaines instructions à travers un communiqué. Dans ce communiqué, le département appelle les citoyens à être prudents et vigilants. Ensuite, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, un dispositif a été mis en place. Cela, dans le but de faciliter le départ vers des pays limitrophes de l’Ukraine. Néanmoins, aucun vol de rapatriement n’est à l’ordre du jour.
Ukraine : un numéro vert au service de la communauté algérienne
On apprend aujourd’hui, 03 mars 2022 à travers La Patrie News, qu’un nouveau numéro d’urgence est mis à la disposition des ressortissants algériens. Et ce, afin de répondre à leurs préoccupations. Mais aussi pour assurer une protection permanente et immédiate. Notamment, « en cas d’atteinte à leurs droits ou de restrictions et contraintes indues ainsi que tout traitement incompatible avec leur dignité et leur sécurité » rapporte la même source.
En ce qui concerne le numéro vert en question, il s’agira du : +48 780 605 353. Ce numéro se met à la disposition de la communauté algérienne en Pologne. Ou encore, en Lituanie, en Lettonie ou en Estonie, en cas de situation d’extrême urgence ou de détresse avérée. Il s’agit de ce que rapporte le média sus-cité.