Ukraine : voici les conditions d’accueil des Algériens en Hongrie

Ukraine – Dans ce numéro du 2 mars 2022, nous vous dévoilons les détails sur les conditions d’accueil en Hongrie des ressortissants algériens qui résidaient en Ukraine. Apprenez tout dans les lignes ci-après.

En effet, l’ambassade d’Algérie située dans la capitale de la Hongrie, à Budapest, a pris en charge des Algériens en provenance de l’Ukraine dans des conditions spéciales. De ce fait, l’autorité concernée a dévoilé que le nombre des ressortissants algériens change au fil du temps.

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, l’ambassade a indiqué que toute personne algérienne sans papier venant de l’Ukraine a été bel et bien prise en charge. Cela en lui fournissant soit un passeport d’urgence ou bien un laissez-passer.

 En sus, la représentation diplomatique a affirmé qu’elle va renvoyer en Algérie les individus qui souhaitent rentrer. Tandis l’ambassade aidera les personnes qui préféraient être hébergées en Hongrie. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’ambassade d’Algérie à Budapest.

Ukraine : quel était l’état psychologique des Algériens arrivés en Hongrie ? 

En outre, l’autorité compétente s’est exprimée au sujet de l’état psychologique des Algériens qui se sont réfugiés en Hongrie. Selon le département, l’état d’esprit de ceux-ci s’est bien amélioré. Cela après avoir reçu de l’aide par les autorités hongroises qui veillent à faciliter les tâches pour les arrivés.

Par ailleurs, l’ambassade d’Algérie établie en Hongrie s’est exprimé sur un autre point. Effectivement, elle a également déclaré : « Nous sommes en train de préparer la liste finale des citoyens qui souhaitent entrer. Il y en a ceux qui ont préféré d’aller vers les pays de l’Ouest en raison des opportunités qu’ils avaient ».

Selon la même source, le ministère des Affaires étrangères algérien a rendu public un communiqué dans lequel il annonce la mise en évidence des mesures nécessaires afin de faciliter l’entrée des Algériens coincés en Ukraine vers les deux pays voisins. À savoir la Roumanie et la Pologne.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes