Algérie Ferries : vers le renforcement du programme des traversées depuis la France

Voyage – Algérie Ferries devrait augmenter la cadence de son programme de traversées maritimes dans les prochains jours. Nous en savons davantage à ce sujet et vous relayons tous les détails dans la suite de ce passage du 6 mars 2022.

Les députés de la communauté algérienne à l’étranger multiplient leurs efforts pour revenir au programme des dessertes aériennes et maritimes d’avant la crise sanitaire. Seulement, la tâche s’avère être plus compliquée que prévu. Néanmoins, on apprend que la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, se dirige vers le renforcement de son programme de traversées maritimes.

En effet, Tawfik Khedim et Brahim Dekhinat enchaînent les entrevues. Ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères en marge de l’arrivée du premier vol de rapatriement des Algériens, évacués d’Ukraine. Ensuite, ils sont allés à la rencontre du directeur général par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua. Tout ça pour discuter d’une éventuelle hausse du nombre des liaisons aériennes à l’international.

Leur cible d’après était le PDG d’Algérie Ferries, Kamel Issaad. On a ainsi fait le point sur la situation actuelle. Notamment, concernant la reprise progressive des dessertes maritimes. Ce qu’il en est, actuellement, et quels sont les prochains plans de la compagnie maritime nationale. À ce propos, le député des Algériens de France, Tawfik Khedim, apporte de bonnes nouvelles.

Algérie Ferries : deux (2) traversées de plus au programme

Effectivement, vous l’aurez bien compris, il est question d’une augmentation du nombre de traversées maritimes. C’est du moins ce qu’a publié le député Tawfik Khedim à travers sa page officielle sur Facebook. « Deux traversées seront ajoutées au cours des prochains jours, nous attendons qu’elles soient officiellement annoncées ».

algérie ferries traversées programme

En sus, toujours selon le même député, le PDG d’Algérie Ferries leur a également fait part d’une information inédite. Le programme estival serait déjà prêt, mais il va falloir attendre la décision finale des hautes autorités du pays pour le mettre en œuvre. Toutefois, les provenances de ces deux nouvelles dessertes n’ont pas été précisées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes