Voici le nombre d’Algériens vaccinés contre le coronavirus

Algérie – Plus de 125.000 citoyens algériens ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus. C’est ce qu’a déclaré Dr Lyes Merabet, ce samedi 03 avril 2021.

- Advertisement -

Le Dr Lyes Merabet est membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie. En livrant le chiffre de 125.000 représentant le nombre d’Algériens vaccinés contre le coronavirus, il s’est montré confiant. Le spécialiste s’est réjoui de la stabilité et l’acceptabilité de la situation sanitaire actuelle dans notre pays.

Le site web d’information économique, Algérie Eco, rapporte les propos du médecin en citant comme source la Radio de Sétif. L’orateur est également président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP). Il a profité de son passage allocution pour saluer le rôle joué par les divers secteurs.

L’intervenant s’est félicité leur collaboration. Celle-ci est en vigueur afin d’enrayer la propagation de la Covid-19. « Si nous respectons le rythme du respect des mesures préventives, l’Algérie sera parmi les premiers pays à déclarer la victoire sur l’épidémie ». Il s’agit de ce dont a assuré le docteur.

Coronavirus : Merabet espère des mesures strictes pour protéger les Algériens

Dans ce sens, il a insisté sur la nécessité primordiale d’appliquer des mesures sanitaires strictes et totales. Il a donc appuyé sur l’impératif de leur présence dans des lieux en particulier plus que d’autres. Il est question des « transports, administrations et universités ».

Plus loin, Dr Merabet a fait savoir que les agents de santé, qui prennent en charge les patients Covid-19, ont tiré parti de 20.000 doses de vaccin. Puis, il a noté qu’aucune population ne dispose d’une couverture totale contre la maladie en cette période de crise. « C’est une réalisation que nous apprécions », dit-il. Et au médecin de préciser, par la suite : « Nous n’attendons que les mécanismes de mise en œuvre ».

Rappelons par ailleurs que l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, dans un communiqué du 31 mars, l’enregistrement de neuf (09) nouveaux cas atteints par le variant britannique et vingt-huit (28) nouveaux cas contaminés à celui Nigérian, dans plusieurs wilayas du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes