AccueilGuide VoyagesVisa et immigration : l'Allemagne facilite aux Algériens l'obtention de la nationalité

Visa et immigration : l’Allemagne facilite aux Algériens l’obtention de la nationalité

Immigration – Le ministère de l’Intérieur allemand a annoncé de nouvelles facilitations pour l’obtention de visa et de nationalité pour les Algériens en Allemagne. Retrouvez toute l’actualité à ce sujet dans les lignes de cette édition du lundi 9 janvier 2023.

En effet, ce pays européen tend vers l’encouragement de l’immigration des étrangers, notamment les Algériens, en facilitant les procédures d’obtention de visa, mais aussi de la nationalité pour les personnes qui veulent s’installer en Allemagne. C’est du moins ce qui a été rapporté par le site Djalia DZ.

Il est vrai que depuis la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, de nombreux pays ont revu leur stratégie d’immigration. Le Canada a fixé des objectifs dans ce sens, en mettant en avant les secteurs d’emploi les plus en manque. En appelant de la sorte les étrangers à déposer leurs dossiers d’immigration pour ce pays.

Maintenant, c’est au tour de l’Allemagne de lever le voile sur un nouveau projet de loi. Ce dernier concerne la naturalisation des étrangers en vue d’encourager l’immigration. Dans le détail, ce nouveau projet facilite et allège certaines conditions qui précèdent la naturalisation. On cite, entre autres, les tests de langue.

Immigration : vers l’obtention de la double nationalité pour les Algériens en Allemagne

Ainsi, le ministre de l’Intérieur allemand a également proposé dans ce même projet à ce que la nationalité d’origine puisse toujours être gardée. Et ce, en cas d’obtention de la nationalité allemande. De ce fait, les étrangers, comme les Algériens, pourront bénéficier de la nationalité de ce pays tout en conservant leur nationalité d’origine. D’autant plus que la période obligatoire passée en Allemagne pour avoir la nationalité sera revue à la baisse.

En sus, tout étranger âgé d’au moins 67 ans sera dispensé des tests de langue. Il ne devra également pas passer les tests de naturalisation. Il s’agit davantages accordés aux étrangers qu’on appelle les travailleurs invités. Sachant que ces personnes n’étaient pas dans la possibilité d’accéder à des cours de langue durant leur séjour en Allemagne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici