AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries annonce l'annulation de plusieurs de ses dessertes

Algérie Ferries annonce l’annulation de plusieurs de ses dessertes

Voyage – Le transporteur maritime national, Algérie Ferries, vient d’annoncer l’annulation de plusieurs de ses dessertes. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de cet article du lundi 9 janvier 2023.

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, à savoir Algérie Ferries, vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce l’annulation de plusieurs dessertes. Les traversées touchées par ces perturbations concernent toutes les liaisons reliant les ports d’Oran et Alicante. Plus de détails sont à découvrir dans la suite de ces lignes.

En effet, Algérie Ferries a annulé sa desserte prévue aujourd’hui à 19h au départ du port d’Oran. Ainsi que celle prévue demain, mardi, à la même heure. C’est dans ce contexte que le transporteur maritime s’est excusé auprès de ses voyageurs. Toutefois, la cause de ces annulations est indépendante de la volonté de l’entreprise nationale.

Et pour cause, les services météorologiques ont publié un bulletin spécial indiquant des vents violents et de puissantes vagues tout au long des côtes méditerranéennes. Ces perturbations persisteront jusqu’à demain mardi à 3h du matin. Raison pour laquelle les navires d’Algérie Ferries ne pourront pas naviguer entre les deux ports cités plus haut.

La justice rend son verdict dans l’affaire du scandale d’Algérie Ferries

Par ailleurs, il sied de rappeler qu’Algérie Ferries a récemment fait la Une des médias locaux. Ceci en raison du scandale des navires qui effectuent des traversées quasiment vides. Les navires d’une capacité de 1.800 passagers levaient l’ancre avec à peine 300 personnes et quelques véhicules. Ce qui a gravement nuit à l’économie nationale et a empêché des milliers d’Algériens de voyager.

Le dossier de cette affaire s’est alors retrouvé devant la justice et les dirigeants de l’ENTMV, accusés de corruption, ont été entendus au tribunal de Sidi M’hamed, qui a rendu son verdict et a condamné le DG d’Algérie Ferries à 10 ans de prison ferme. Tandis que le directeur commercial a écopé d’une peine de 8 ans de prison. Ces peines ont toutes été assortis d’une amende d’un million de dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici