AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries dévoile son programme de janvier 2023 depuis et vers l'Espagne

Algérie Ferries dévoile son programme de janvier 2023 depuis et vers l’Espagne

Voyage – Le transporteur maritime national Algérie Ferries vient de dévoiler le programme de ses dessertes entre l’Algérie et l’Espagne pour ce mois de janvier. Ne ratez pas la suite de cet article du 9 janvier 2023 pour tout savoir à ce sujet.

En effet, Algérie Ferries vient de publier son programme pour ce mois de janvier, et ce, pour les dessertes que la compagnie opère entre l’Algérie et l’Espagne. Cela, après un bon nombre d’annulations enregistrées ces derniers mois. Le programme publié par le transporteur comprend 5 traversées au départ d’Oran, en direction du port d’Alicante.

Dans le détail, ces traversées sont prévues les 12, 16, 19, 26 et 30 janvier. Mais ce n’est pas tout. La compagnie prévoit également cinq autres départs les 13, 17, 20, 27 et 31 janvier 2023. Toutes les dessertes cités sont prévues à 19h. Les candidats au voyage sont ainsi priés de se rapprocher des agences pour plus d’information.

Il faut savoir que depuis plusieurs mois maintenant, le transporteur maritime algérien active au rythme des annulations. La raison principale réside dans le fait qu’il n’opère qu’avec 2 navires sur les quatre qu’il possède. Le navire Tassili a en effet subi des dommages. Tandis que le Tariq Ibn Ziyad a été bloqué au niveau du port d’Alicante.

Algérie Ferries : entre scandales et perturbations

Outre les annulations à répétition, dont la dernière en date remonte à aujourd’hui (les départs d’aujourd’hui et de demain depuis Oran vers Alicante ont été annulés), la compagnie est la cible de nombreuses critiques. Elle a aussi été le théâtre d’un gros scandale qui a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Il s’agit du scandale des navires qui partaient vides.

Et pour cause, les dirigeants de l’entreprise ont été déférés devant la justice pour plusieurs chefs d’accusations ayant conduit à la débâcle du secteur du transport. Le directeur général d’Algérie Ferries a été condamné à 10 ans de prison et à une amende d’un million de dinars.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici