AccueilGuide VoyagesVisa France pour les Algériens : TLSContact met en garde les demandeurs

Visa France pour les Algériens : TLSContact met en garde les demandeurs

Voyage – Le prestataire TLSContact, recevant les dossiers de demande de visa pour la France, vient de publier un communiqué mettant en garde les Algériens contre les agissements de certains intermédiaires. On vous en dit plus dans la suite de cet article du 16 janvier 2023.

En effet, TLSContact vient de publier une note qui met en garde les Algériens souhaitant déposer des demandes de visa pour la France. Le communiqué indique d’abord que TLSContact est le seul prestataire officiel choisi par la France pour recueillir les demandes de visa des personnes souhaitant se rendre à l’Hexagone.

Dans le détail, le communiqué met en garde contre certains prestataires de services qui proposent des rendez-vous. TLS juge ces pratiques frauduleuses et les condamne fermement. Et rappelle aux Algériens que la prise de rendez-vous doit se faire exclusivement sur le site officiel. Et non pas par l’intermédiaire de ces prestataires qui le font pour des prix élevés.

Par ailleurs, TLSContact a appelé les citoyens à signaler toute pratique frauduleuse. Et ce, en usant de l’onglet dédié à cet effet sur son site internet. À ce propos, le prestataire se réserve le droit de refuser l’entrée à son agence de personnes dont les rendez-vous ont été pris de manière douteuse. Et promet une politique de tolérance zéro contre la fraude. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

France – Algérie : la fin de la crise des visas

Dans le même contexte, il sied de rappeler que la crise des visas entre la France et l’Algérie est désormais terminée. Et ce, après que le gouvernement français a réduit de moitié le nombre de visas délivrés aux Algériens. Souhaitant ainsi reprendre sur de bonnes bases et revenir au rythme d’avant pandémie. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors de sa dernière visite en Algérie.

Darmanin a ainsi indiqué que la France et l’Algérie ont décidé de reprendre une relation consulaire normale. Notamment dans le volet des demandes de visas. Ceci afin de renforcer l’amitié entre les deux pays et de poursuivre la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici