AccueilPolitiqueGéopolitiqueVisa pour la France en Algérie : Darmanin annonce le retour «...

Visa pour la France en Algérie : Darmanin annonce le retour « à la normale »

France – Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a annoncé le retour « à la normale » des différentes relations consulaires entre les deux pays, dont la délivrance de visa en Algérie. Retrouvez les détails à ce sujet dans cette édition du 19 décembre 2022.

Il est vrai que depuis la crise sanitaire, un nombre de restrictions reste toujours en vigueur avec certains pays étrangers, notamment la France, en particulier depuis le conflit politique suite auquel le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, avait annoncé une réduction de 50 % pour ce qui est de l’octroi de visa pour la France aux citoyens d’Algérie.

Cela dit, il semblerait que les relations commencent à s’apaiser entre les deux pays. D’ailleurs depuis la visite du président de l’Hexagone en Algérie en août dernier, plusieurs annonces ont été faites dans le sens de la réconciliation. En particulier après la visite de la Première ministre, Elisabeth Borne, qui s’est déplacée, accompagnée d’une vaste délégation de 15 ministres, pour mettre en œuvre les engagements pris par Macron.

C’est d’ailleurs dans ce sens que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé. Cela lors de sa récente visite à Alger. L’homme politique français a déclaré que suite à la demande du président de la République et aux dernières visites effectuées vers l’Algérie, il s’est, à son tour, décidé de se déplacer sur le territoire DZ. Et cela, en répondant également à l’invitation du Chef de l’État algérien, Tebboune.

Visa pour la France en Algérie : rétablissement des relation consulaires normales

En outre, l’ancien député français a également précisé qu’il a eu un entretien très riche avec le ministre de l’Intérieur algérien, Brahim Merad. De ce fait, il a expliqué que c’est une chance pour le gouvernement français de réitérer sa grande volonté pour poursuivre dans cet élan de réconciliation et de discours.

En sus, Darmanin a ajouté que depuis lundi passé les deux parties ont décidé de « rétablir les relations consulaires et tout ce qui concerne les visas et les échanges entre les deux peuples ». Il s’agit, au fait, de relations qui reviennent comme elles étaient avant la pandémie du coronavirus. Il est question d’une décision qui a reçu l’approbation de nombreux Algériens, notamment ceux qui peinent à se procurer un visa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici