Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Suède ?

Algérie – Si vous êtes un Algérien et que vous voulez obtenir un visa pour la Suède, Dzair Daily vous présente dans cette nouvelle édition du 18 juillet 2022 plus de détails à cet égard. Alors, restez branchés !

En fait, tout Algérien doit obtenir un visa pour voyager en Suède. Et pour ce faire, le voyageur doit déposer une demande de visa Schengen. Étant donné que la Suède fait partie de l’espace Schengen. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, on notera que les demandes de visa Schengen se font au niveau de l’ambassade de la Pologne.

À cet effet, le demandeur doit prendre un rendez-vous pour le dépôt de son dossier. Entre autres, il est amené à remplir et signer le formulaire de demande. Une fois le jour de rendez-vous arrivé, le principal concerné doit se présenter à l’ambassade de la Pologne muni de plusieurs pièces, outre le formulaire de la demande. Dans le même sillage, on rappelle que l’intéressé doit choisir le type de visa qui correspond à son besoin.

Quelles sont les pièces à fournir pour une demande de visa pour la Suède ?

Au-delà du formulaire, le demandeur doit joindre d’autres pièces au dossier de demande. Notamment le passeport, deux copies de toutes les pages du passeport, deux photos d’identité et une assurance maladie avec une couverture de 30.000 euros. Ainsi qu’une réservation d’un billet aller-retour et une réservation d’hôtel.

Sans oublier le justificatif de la catégorie socioprofessionnelle du demandeur. Il s’agit en effet de ce qui a été indiqué sur le site Sweden abroad. En effet, ces documents sont requis s’il est question d’un visa de courte durée. En ce qui concerne les frais de visa, on notera qu’ils s’élèvent à 80 euros pour les adultes et à 40 euros pour les enfants entre 6 et 12 ans.

Par rapport aux mineurs désirants voyager seuls, ils doivent fournir un consentement du titulaire de l’autorité paternelle. Ainsi qu’un acte de naissance original et un document de prise en charge signé et légalisé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes