14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Sri...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour tout Algérien désirant obtenir un visa pour le Sri Lanka, il doit suivre quelques démarches afin de mener la procédure à bien. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans cette nouvelle édition du 17 juillet 2022. 

En fait, pour voyager au Sri Lanka, tout voyageur algérien doit d’abord obtenir un visa. Et pour ce faire, l’intéressé doit suivre quelques étapes. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, il est à noter qu’en Algérie, il n’y a pas d’ambassade du Sri Lanka. Alors, une demande de visa électronique ETA s’avère indispensable. 

Et cela, depuis 2012. En effet, il s’agit de ce qui a été indiqué sur le site Sri Lankan identity Overseas. De ce fait, le demandeur doit remplir le formulaire et effectuer le paiement en ligne. Sinon, il doit procéder autrement. En d’autres termes, le voyageur est amené à faire recours à une tierce personne, notamment une agence de voyages. 

- Publicité -

On notera également que la demande ETA via une mission consulaire du Sri Lanka est envisageable. Et ce, en visitant la mission consulaire du Sri Lanka afin de remplir la demande de visa ou d’ETA et payer les frais de la demande. Le principal concerné recevra une lettre d’approbation de la demande d’ETA. 

Quels types de visa choisir ?

En fait, il existe plusieurs types de visas qui permettent aux Algériens d’entrer au Sri Lanka. Notamment, le visa de visite et qui se décompose en deux catégories. On citera le visa de visite touristique délivré aux touristes et le visa à des fins commerciales ou bien le visa d’affaires. En dernier, le visa de résidence.

En effet, ce type de visa est un permis pour un non Sri lankais afin d’obtenir des installations de résidence à des fins spéciales. D’ailleurs, il existe huit sous-catégories qui peuvent bénéficier des visas de résidence. Dont : la catégorie d’employeurs et la catégorie d’investisseurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -