Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Équateur ?

Algérie – Nous vous dévoilons, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce qu’un citoyen algérien doit savoir pour l’obtention d’un visa pour l’Équateur.

En premier lieu, il faut savoir qu’un Algérien n’a pas besoin de visa afin de voyager en Équateur. Et ce, dans le cas où il désire visiter ce pays pour un séjour qui ne dépasse pas 90 jours. Soit trois (03) mois. Cependant, il faudra quand même fournir quelques documents pour pouvoir dépasser les frontières équatoriales. 

Ainsi, il est question de présenter un passeport électroniquement lisible avec au moins une page vierge et valable d’au moins six (06) mois. Et ce, à compter de la date d’entrée au pays en question. Le voyageur doit aussi prouver qu’il a suffisamment de ressources financières pour tout son voyage. Ce n’est pas tout !

Il est aussi appelé à présenter une réservation d’un vol aller-retour prouvant ainsi qu’il quittera l’Équateur dans les délais impartis. Et pour conclure, le principal intéressé doit, dans tous les cas, se renseigner auprès de la compagnie aérienne avec qui il désire voyager pour vérifier s’il est possible d’embarquer sans visa. Et pour cause, les règles peuvent changer et l’exemption de visa peut être annulée. 

Zoom sur les endroits à ne pas rater en Équateur

On commencera par la base qui est la capitale, à savoir Quito. Et la particularité de cette dernière est qu’elle est située à 2.800 mètres d’altitude la mettant ainsi comme la porte d’entrée dans le pays. Grâce à ses nombreux sites d’intérêt touristique, cette magnifique ville est classée, depuis 1978, comme un patrimoine mondial de l’Unesco

On continue avec le milieu urbain en citant cette fois-ci la ville d’Otavalo. Pour les personnes qui désirent vivre une expérience sociale inoubliable, cette destination est faite pour vous. En effet, dans cette ville, vous pourrez vous mêler avec les habitants et acheter des souvenirs du pays dans l’immense marché situé sur la Plaza de Ponchos.

Pour changer, on fermera la marche avec un lieu isolé de la ville. Et dans lequel vous pourrez vivre l’une des plus belles randonnées du pays. Et ce, en vous déplaçant au village de Quilotoa qui est situé au sommet du volcan du même nom. Là-bas, vous y trouverez un lac de cratère. Sachant que ce dernier est accessible en 20 minutes à pied au bout desquelles vous serez en face d’une vue à couper le souffle. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes