12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir le visa pour l’Autriche ?

Visa : comment un Algérien peut obtenir le visa pour l’Autriche ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous êtes Algérien et vous voulez obtenir un visa pour voyager en Autriche ? Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. Alors, restez branchés !

Tout d’abord, il faut savoir que tout Algérien doit avoir un visa au préalable pour voyager en Autriche. De ce fait, le principal intéressé doit suivre quelques étapes afin de mener cette procédure de la meilleure des façons. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 10 juillet 2022.

En fait, la Suisse fait partie de l’espace Schengen donc le visa demandé est un visa Schengen. Sachant que la demande de visa doit être déposée au niveau du centre de réception des demandes de visa pour l’Autriche VFS en Algérie. Pour ce faire, l’intéressé doit passer par trois étapes indispensables. 

- Publicité -

La première étape consiste à déterminer le type de visa que vous souhaitez obtenir (visa touristique, visa professionnel… ). Ensuite, vous devez prendre un rendez-vous pour déposer le dossier du visa. À cet effet, le demandeur doit remplir un formulaire en ligne. Et ce, en accédant au site VFS Global. 

Quels sont les documents à fournir pour l’obtention du visa pour l’Autriche ?

On précisera que le voyageur doit déposer un dossier qui correspond au type de visa qu’il a choisi. Rappelons que le demandeur est amené à régler les frais relatifs au visa au moment du dépôt du dossier de la demande. En somme, chaque Algérien doit joindre quelques pièces à son dossier. 

Notamment, le formulaire d’inscription, le passeport original, une copie des pages 1 à 3 de ce dernier, deux photos d’identité et les frais de visa (en espèce). Par ailleurs, le voyageur doit fournir également une assurance accident/maladie avec une couverture minimale de 30.000 euros. En plus de la confirmation du billet d’avion et la réservation confirmée d’un hôtel en Autriche. 

- Publicité -

Ce n’est pas tout ! Il est recommandé de joindre au dossier l’historique bancaire des trois dernières années. Sans oublier, le justificatif de la situation socio-professionnel du demandeur. Qu’il soit salarié, commerçant, agriculteur, retraité, étudiant ou exerçant une profession libérale. Dans le même sillage, on notera que les frais du visa sont à 80 euros. Tandis que ceux relatifs au service VFS Global sont à 3.360 DA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -