Visa : comment un Algérien peut avoir un visa pour la Chine ?

Pour tout Algérien désirant mettre les pieds dans le pays des bouddhas géants, la Chine, devrait suivre une démarche précise pour obtenir son visa. Dzair Daily vous livre tous les détails quant à la procédure à suivre. Apprenez tout, ce 4 juillet 2022.

L’Asie est votre destination de rêve ? Vous êtes un Algérien et vous désirez aller en Chine, mais sans pour autant savoir ce qu’il faudrait pour obtenir le visa ? Rassurez-vous, à la fin de cet article, vous serez bien informé sur toute la procédure à suivre. De toute évidence, pour s’envoler là-bas, il vous faut un visa et vous aurez besoin de déposer une demande.

À titre de précision, vous devez déposer la demande de visa pour le pays en question au centre de dépôt des demandes. La toute première chose à faire, c’est de définir le type de visa qui vous convient. Il faut savoir qu’il y a diverses sortes de visa au gré du motif de voyage. Vous pouvez découvrir la liste de celles-ci sur le site officiel de l’Ambassade de Chine en Algérie. Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Pour chaque type de visa, une liste de documents à fournir pour la demande lui est associée. Vous l’aurez ainsi compris, vous devez bien vous informer pour ne pas vous tromper de dossier. Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à poursuivre les démarches pour finaliser le processus.

La procédure à suivre pour finaliser votre demande

Comme seconde étape, vous devez remplir un formulaire disponible en ligne. Pour l’avoir, cliquez sur ce lien. Puis, imprimez la page de confirmation et la signer avec le formulaire. Il est important de noter qu’il faudrait se munir de ce document au centre de réception des demandes de visa. En outre, vous prenez un rendez-vous, pour déposer votre dossier sur la plateforme numérique.

Et ce, en plus de se procurer des documents nécessaires pour votre demande. Afin de connaître ce qu’il vous faut, il suffit de remplir un mini questionnaire sur le site Visa for China. Tout est bon jusqu’à présent ? Maintenant, pour déposer votre demande, vous devez fournir la confirmation de rendez-vous. Et encore, les documents correspondant à votre type de visa ainsi que le formulaire rempli et signé.

Après le dépôt du dossier et le paiement des frais, vous allez recevoir un récépissé contenant les données de votre demande ainsi que la date de retrait de votre passeport. De ce fait, vous pouvez récupérer votre demande à la date mentionnée sur l’accusé de réception. Il faut également présenter le récépissé pour retirer votre passeport. C’est ainsi que votre procédure de demande de visa s’achève.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes