Algérie – Nous allons vous énumérer, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que doit savoir le voyageur algérien pour avoir un visa pour le Vietnam.
Le Vietnam se situe en Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Pour beaucoup, ce pays est connu pour ses cours d’eau, ses plages ainsi que ses pagodes bouddhistes. Si vous avez l’aventure et le dépaysement dans le sang, cette destination est faite pour vous. Pour tout intéressé, nous vous expliquons, dans cette nouvelle édition, ce qu’il faut faire autant qu’Algérien afin d’obtenir le visa pour le Vietnam.
Tout d’abord, il faut savoir que tout citoyen algérien a besoin impérativement d’un visa pour franchir les frontières vietnamiennes. Sachant que le dépôt du dossier de demande de visa se fait au niveau de l’ambassade du Vietnam à Alger qui se trouve dans la commune de Hydra à Alger. Et ce, pendant les jours du lundi et mercredi entre 8h30 et 11h. En plus de la plage horaire qui va de 14h à 16h.
Le Vietnam pour les Algériens : tout ce qu’il faut savoir
Concernant le dossier, il est composé de quelques documents. À savoir, un formulaire de demande de visa téléchargeable depuis ce lien et une photo d’identité. Celle-ci doit être collée sur le formulaire de demande à l’endroit dédié à cet effet. Ce n’est pas tout ! Le voyageur doit également présenter son passeport valide d’au moins six (06) mois au moment du dépôt.
S’ajoute à ces documents, une autorisation de visa délivrée par le Département de l’Immigration du Vietnam (Ministère de la Sécurité Publique), ou par le Département des Affaires Étrangères ville de Ho Chi Minh (Ministère des Affaires Étrangères). Ou encore, le Département Consulaire.
Il est, par ailleurs, important de préciser que le voyageur doit contacter l’agence ou la personne qui l’invite. Et ce, afin que le garant au Vietnam s’occupe de la procédure de demande de l’autorisation de visa. On indiquera aussi que la demande de visa pour le Vietnam est un service gratuit, contrairement à l’autorisation de visa qui elle est payante.