9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVFS Global : cette erreur annulera votre rendez-vous de visa pour la...

VFS Global : cette erreur annulera votre rendez-vous de visa pour la France

Publié le

- Publicité -

Voyage – La prise de rendez-vous auprès de VFS Global est une étape nécessaire lors de la demande en ligne de visa pour la France. Il n’est pourtant pas rare de faire cette erreur qui pourra provoquer son annulation. Nous dévoilerons pour vous les détails dans ce sens ce vendredi 10 mars 2023. 

En effet, s’inscrire sur le site de rendez-vous de VFS Global est la première étape que chaque demandeur de visa pour la France doit remplir. Il devra ensuite prendre un rendez-vous en ligne et payer les frais de service à l’aide de sa carte Edahabia ou CIB. Cependant, ils sont nombreux à commettre une erreur quant à la réservation qui pourra provoquer l’annulation. 

À ce propos, le centre de demande de visa pour l’Hexagone a publié, hier, un rappel important. Ce dernier s’adresse aux demandeurs de visa. Une note qui concerne alors la procédure à suivre lors de la prise de rendez-vous en ligne.

- Publicité -

L’organisme s’est exprimé dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Il y indique qu’il est nécessaire de porter correctement ses coordonnés. Cela sur la plateforme dédiée à cet effet. 

« Nous souhaitons rappeler à notre aimable clientèle qu’il est obligatoire de s’assurer que ses coordonnées sont correctement saisies tout au long de la procédure en ligne. Qu’il s’agisse de demande en ligne sur France-Visas ou de prise de rendez-vous sur la plateforme VFS Global », a souligné le prestataire de service. 

VFS Global recommande à ses clients d’utiliser l’application WhatsApp

Par ailleurs, VFS Global a expliqué que « si votre numéro de téléphone et votre adresse email ne concordent pas entre les deux plateformes, votre rendez-vous sera annulé instantanément, lorsque vous vous présenterez au centre sans possibilité de remboursement ».  

- Publicité -

Ce rappel intervient, en outre, après le communiqué du 7 février dernier. Celui dans lequel, le centre avait annoncé l’introduction de nouveaux dispositifs. Et cela, sur le système de rendez-vous pour les demandes de visa. VFS Global avait souligné que « votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse email seront automatiquement associées à votre demande de bout en bout ».  

La société avait donc recommandé à ses clients de télécharger l’application WhatsApp. Un service à travers lequel « un code à usage unique ainsi qu’un code QR vous seront envoyés. Cela pour vérification rapide de l’authenticité de votre rendez-vous. Soit lors de votre passage au centre de visa ». Il s’agit là de ce qu’expliquait le prestataire de service. 

Ce dernier avait indiqué un autre détail. « Si vous n’avez pas cette application, vous recevrez uniquement le code à usage unique via SMS. Le code QR ou le SMS original doivent être présentés sur votre téléphone personnel. Cela à l’entrée du centre le jour de votre rendez-vous ». C’est qu’on pouvait encore lire dans le document. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -