14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa France : VFS Global Algérie annonce du nouveau pour les rendez-vous

Visa France : VFS Global Algérie annonce du nouveau pour les rendez-vous

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le centre de traitement des demandes de visa pour la France en Algérie, VFS Global en l’occurrence, a établi de nouvelles mesures concernant la prise de rendez-vous. Nous dévoilons pour vous les détails juste ci-dessous.

En effet, afin d’obtenir un visa pour la France, les citoyens en Algérie doivent passer par VFS Global. Cet établissement est spécialisé dans le traitement des demandes des laissez-passer. Ce mardi, l’organisme a annoncé de nouveaux dispositifs par rapport à la démarche de la prise de rendez-vous. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à cet égard dans la suite de cette nouvelle édition du mercredi 8 février 2023.

Effectivement, le centre de dépôt des demandes de visa pour l’Hexagone a rendu public un communiqué important. Et ce, dans le but de tenir informé l’ensemble de ses clients de sa dernière décision. Celle-ci concerne le système de rendez-vous. Une démarche qui vise l’amélioration des conditions de traitement des dossiers des candidats au voyage.

- Publicité -

Dans le détail, le prestataire a d’abord indiqué qu’il est obligatoire de mentionner le numéro de téléphone personnel ainsi que l’adresse e-mail. Cela lors de la création d’un compte sur leur site Web. Ces mêmes coordonnées doivent être indiquées également sur la plateforme France-visas, a souligné le même organisme.

VFS Global Algérie : plus de détails sur le nouveau système de rendez-vous

À travers le même communiqué, VFS Global Algérie a fait savoir qu’il est utile de télécharger l’application WhatsApp. Étant donné qu’un code à usage unique et un code QR seront envoyés au demandeur sur ladite application. Cela afin de vérifier l’authenticité du rendez-vous lors du passage au centre de dépôt. Dans le cas contraire, le client recevra uniquement un code via SMS.

Le code QR ou bien le SMS doivent être présentés sur le téléphone mobile du demandeur de visa. Cela, à l’entrée de l’établissement de traitement des demandes de visa. Avant de conclure, l’organisme susmentionné a fait savoir que toute anomalie relative à ces dispositifs risque d’entraîner un refus d’accès. Ainsi qu’une annulation du rendez-vous sans remboursement des frais. Il s’agit de ce qu’on peut lire sur la page Facebook de VFS Global Algérie.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -