22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRenouveler le passeport algérien en France : le détail à ne pas...

Renouveler le passeport algérien en France : le détail à ne pas négliger

Publié le

- Publicité -

Voyage – Pour renouveler le passeport algérien en France, un ressortissant Dz a publié un détail important à ne pas négliger. L’équipe de Dzair Daily vous en dit davantage dans sa nouvelle édition du dimanche 12 mars 2023. 

En effet, un Algérien, résidant en France, a révélé un détail important à prendre en considération lors du renouvellement du passeport au niveau de l’Hexagone. Il s’est manifesté à cet effet à travers une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social TikTok. Si vous voulez connaître de quel élément il s’agit, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, un ressortissant algérien a rencontré, dernièrement, un problème lors du renouvellement de son passeport au consulat d’Algérie en France. Et cela, à cause d’un détail qu’il a totalement négligé, dit-il. Celui-ci a donc tenu à partager son expérience et lancé une mise en garde à l’ensemble des citoyens algériens. 

- Publicité -

Il convient de rappeler que le consulat d’Algérie en France a ouvert, récemment, d’autres sièges dans plusieurs régions du pays. Ce, en vue d’éviter aux Algériens de faire les longs trajets pour les différentes prestations consulaires. Le reste des détails est à découvrir ci-dessous. 

Renouvellement du passeport algérien en France : voici la procédure qu’il faut suivre

Comme nous l’avons cité plus haut, un immigré algérien en France s’est déplacé au consulat pour effectuer un renouvellement de son passeport. Cet homme a alors rencontré un problème qui l’a empêché de finaliser sa procédure. Selon ses dires, sa carte consulaire était invalide et il devait prendre un autre ticket pour renouveler ce document. 

« Il est essentiel d’avoir une carte consulaire valide pour pouvoir renouveler son passeport », a-t-il affirmé dans sa vidéo. Dans le cas contraire, précise t-il, les résidents algériens doivent d’abord renouveler la carte consulaire pour effectuer les diverses démarches administratives. 

- Publicité -

Il est utile de mentionner que les ressortissants algériens sont tenus de présenter tous les documents nécessaires avant de se présenter au consulat. Ça leur évitera de prendre plusieurs rendez-vous, surtout qu’il est souvent difficile d’en obtenir un. 

@location.villa.algerie

Mise en garde consulat d 🇩🇿 Créteil #consulatalgerie #consulat #algerien #algerie🇩🇿 #francealgerie #france🇫🇷 #valdemarne

♬ son original – Sté 2FC Ghazaouet

@location.villa.algerie

#consulatalgerie #francealgerie #algerie🇩🇿 #consulat #tourism_algeria #algerienne🇩🇿 #algerien

♬ son original – Sté 2FC Ghazaouet

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -