8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Schengen long séjour pour Algériens : voici les démarches et les...

Visa Schengen long séjour pour Algériens : voici les démarches et les documents requis

Publié le

- Publicité -

Voyage – Pour les Algériens qui désirent acquérir un Visa Schengen long séjour pour motif bien précis, l’ensemble des informations à ce sujet se trouvent dans les lignes de cet article du lundi 6 mars 2023, en passant par les démarches et les documents requis.

Nombreux sont les Algériens qui désirent entamer les démarches pour demander un Visa Schengen long séjour. Que ce soit pour des raisons d’études, familiales, professionnelles ou autres. Ce type de visa serait destiné aux personnes qui prévoient de rester en France pour une durée supérieure à 3 mois. Vous voulez connaître les démarches à suivre et les documents requis, ça se passe juste en bas dans cette édition.

D’abord, il faut savoir que pour obtenir un Visa Schengen long séjour, il faut bénéficier d’une carte de séjour longue durée. Ainsi, quelle que soit la période du séjour, ce visa a une durée fixée entre trois (03) mois et une (01) année. Il est aussi nécessaire de demander un titre de séjour auprès de la préfecture. Cela, pour pouvoir continuer sa résidence à l’expiration du visa.

- Publicité -

Il sied de noter que ce visa de longue durée donne à son détenteur les mêmes accès qu’un visa Schengen. Or, la personne a le droit de voyager et de résider en toute liberté. Sauf que les déplacements doivent être vers un des pays de l’espace Schengen. Cela, sur une durée de 90 jours, sur une période de 180 jours.

Visa Schengen long séjour pour la France : les documents demandés

Pour ce qui est des documents requis pour toute demande de ce type de visa, le quotidien Ennahar a apporté plus de précisions à ce sujet. Au fait, il a été rapporté que les experts ont évoqué : des photos d’identité, un passeport en cours de validité. Ainsi que le formulaire de demande de visa Schengen rempli. Mais aussi, une assurance médicale au voyage, les frais de visa, lieu de séjour et comment financer son voyage.

D’autre part, concernant la procédure de demande de visa, les données du demandeur doivent d’abord être enregistrées. L’organisme chargé de collecter les dossiers recevra donc les différentes demandes. Et ce, pour les transmettre aux autorités consulaires au moins 3 mois avant la date prévue du départ. Ainsi, le concerné n’aura qu’à attendre la réponse des services concernés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -