AccueilGuide VoyagesVers une invasion de l'Algérie par les touristes russes

Vers une invasion de l’Algérie par les touristes russes

Tourisme – Charmés par la diversité et la vastitude du territoire algérien, les touristes russes s’apprêtent à enregistrer des afflux massifs en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile plus d’éléments à ce sujet dans cette nouvelle édition du 26 octobre 2022.

La splendeur de l’Algérie obtient souvent, si ce n’est toujours, tout le mérite. Chose qui se confirme en effet par l’émerveillement et la fascination dont font état les touristes de toutes les nationalités qui viennent explorer la beauté du sol Dz. À l’instar des touristes russes qui prévoient de squatter l’Algérie.

Dans l’optique de promouvoir le tourisme algérien, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a organisé un séjour au profit de professionnels russes du tourisme. Cette initiative lancée depuis à peine une dizaine de jours porte déjà ses fruits. Cela, puisque ladite visite s’est couronnée par le lancement d’un programme de coopération visant à organiser les voyages des touristes venant de la Russie vers l’Algérie.

Dans le détail, ledit projet a été conclu entre l’Office national algérien du tourisme, une agence de tourisme privée et l’une des plus grandes agences de tourisme russe. Et cela, au siège du susdit ministère, sous la supervision du premier responsable du secteur du tourisme, Yacine Hammadi. Et même en présence du représentant diplomatique russe.

L’Algérie dans le collimateur des touristes russes

Le ministre a salué cette mesure digne d’un énorme coup de pouce, sans compter son apport majeur en matière d’encouragement au tourisme national. D’autant plus que celle-ci vise principalement la promotion et le renforcement de la destination touristique algérienne sur l’un de ses marchés incontournables, la Russie. 

Il s’agit là de ce que souligne, en outre, le communiqué du ministère du Tourisme repris par le quotidien arabophone Ennahar. Par le biais du même document, Yacine Hammadi a appelé les divers opérateurs touristiques à adopter une démarche unifiée à l’effet d’accaparer la plus grosse part de touristes possible pour l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes