AccueilGuide VoyagesDes professionnels russes du tourisme promettent de faire de l'Algérie une destination...

Des professionnels russes du tourisme promettent de faire de l’Algérie une destination de choix

Tourisme – Suite à leur visite en Algérie, des professionnels russes ont promis de promouvoir la destination touristique Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Après la délégation des touristes américains, c’est au tour des professionnels du tourisme russes de visiter l’Algérie. En fait, il s’agit d’une visite exploratoire au sud algérien qui regroupe des représentants de plusieurs agences de tourisme et de voyage. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 24 octobre 2022. 

Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a fait savoir que le séjour de la délégation russe aura pour but de promouvoir le tourisme DZ en général et le sud algérien en particulier. Et ce, dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie du gouvernement. 

Celle-ci vise, en effet, à diversifier l’économie. Notamment, via le développement du secteur touristique. À vrai dire, ledit secteur a rencontré, ces dernières années, plusieurs obstacles. Cela malgré le fort potentiel touristique de l’Algérie. À cet effet, les visiteurs russes ont promis de faire de l’Algérie une destination touristique attrayante. 

Les professionnels russes fascinés par la splendeur du sud algérien 

Dans le même sillage, on notera que cette visite concerne le massif montagneux du Hoggar, situé au cœur du Sahara algérien. Effectivement, les vacanciers russes ont eu l’occasion d’explorer le potentiel touristique de la région. Notamment le magnifique musée de l’Ahaggar. 

En marge de cette visite, le représentant l’agence de voyages russe « Arte tours », Demitri Artinov a fait savoir que l’ensemble des membres de la délégation ont pu découvrir la région de l’Ahaggar de plus près. Il s’est engagé par ailleurs, lui et ses homologues, à promouvoir le sud algérien à l’international. « D’autant plus qu’il existe une ligne aérienne entre Alger et Moscou », rajoute le porte-parole. 

De sa part, le représentant de l’Office national du Tourisme, Mourad Hadda a réaffirmé l’intention du gouvernement algérien. Celle-ci consiste, selon lui, à encourager le tourisme en Algérie et ainsi diversifier le produit économique. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste El Bilad

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes