10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVariant anglais du coronavirus en Algérie : Le point sur la situation

Variant anglais du coronavirus en Algérie : Le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Fawzi Derrar a annoncé ce vendredi 05 mars 2021, que deux (02) nouveaux cas atteints du variant anglais ont été enregistrés par l’Institut Pasteur d’Alger (IPA). Ce qui fait élever le bilan actuel de contamination au nouveau variant anglais à un total de huit (08) cas en Algérie.

En effet, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar a été invité, ce vendredi 05 mars 2021, à la télévision nationale algérienne ENTV. Celui-ci a profité de son intervention télévisée pour s’exprimer sur le bilan actuel de contamination au variant anglais en Algérie.

Il a alors déclaré qu’il était question de deux (02) nouveaux cas atteints du nouveau variant. Ce qui porte le bilan actuel à un total de (08) cas. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son numéro d’aujourd’hui 06 mars 2021. En outre, depuis la confirmation des deux (2) premiers cas porteurs du variant britannique à Alger, ce 25 février 2021, six (06) autres cas porteurs dudit variant ont été détectés.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Voici le nouveau bilan du variant anglais du Covid-19, selon Derrar

C’est là, ce dont nous informe le dernier communiqué rendu public par l’IPA, ce 04 mars 2021. Le même document précise que quatre (04) de ces nouveaux cas sont des sujets contacts. Ainsi, ils ont été détectés « dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas ». Le communiqué fait part d’autres informations concernant les deux (02) autres patients.

Ceux-ci sont « actuellement en isolement », informe le même document. Nous savons également que l’un d’entre eux se trouve au niveau de l’EHS d’El Kettar. Tandis que l’autre patient se trouve actuellement au niveau de l’EPH de Rouiba. C’est ce dont fait état ledit communiqué.

Par ailleurs, et afin d’amoindrir les risques de propagation de la souche mutante du coronavirus en Algérie, le directeur général de l’IPA a prié tous les citoyens de faire preuve de plus de vigilance. Celui-ci a alors appelé à adhérer davantage aux mesures de prévention contre la Covid-19. Cela en veillant à porter les masques de protection, en plus du respect de la distanciation sociale.

- Publicité -

| Sujet connexe : Variant anglais du coronavirus en Algérie : Mahyaoui « inquiet »

C’est donc là, les solutions-clés pour limiter, voire arrêter la propagation de ce virulent virus, stipule le responsable susmentionné. Il prévient par la même occasion que le moindre relâchement au niveau desdites mesures, pourrait avoir des conséquences lourdes sur la situation sanitaire en Algérie. C’est encore ce que précise le quotidien susmentionné. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -