21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Voici le nouveau bilan du variant anglais du Covid-19, selon...

Algérie : Voici le nouveau bilan du variant anglais du Covid-19, selon Derrar

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des cas confirmés au variant du Covid-19 est passé, ce 06 mars, à 8 cas contaminés avérés, a annoncé le DG de l’Institut Pasteur.

En effet, de passage sur le plateau de la télévision nationale ENTV, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), le professeur Fawzi Derrar, a révélé que le bilan d’infections confirmées par le variant anglais du Coronavirus Covid-19 en Algérie est passé à 8 cas confirmés.

Le DG de l’IPA a indiqué que les cas contaminés « sont âgés entre 50 à 60 ans et des deux sexes [hommes et femmes, ndlr] ». Il a également fait savoir que l’un des cas était « un cas contact proche du premier cas ». Il est au stade final de la guérison, a-t-il toutefois précisé.

- Publicité -

Par ailleurs, Fawzi Derrar a souligné que le nombre de personnes infectées par le variant anglais du Covid-19 était initialement de deux (02) cas détectés le 19 février dernier, avant de passer à 06 cas, puis deux (02) nouveaux cas faisant ainsi un bilan total de huit (08) cas contaminés au variant du Covid-19 en Algérie.

| Lire aussi : Variant anglais du Covid-19 en Algérie : Dr Mahyaoui « inquiet »

Pr Derrar a en outre signalé que les deux derniers cas avérés ont été enregistrés à Alger, « l’un à l’hôpital d’El Kettar et l’autre à l’hôpital de Rouiba, dans la banlieue d’Alger ». « Les deux patients font l’objet d’un suivi médical et leur état de santé est stable », rassure-t-il.

Enfin, le directeur général de l’Institut Pasteur Algérie a appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité collective, et se tenir davantage aux mesures de prévention du Coronavirus.

- Publicité -

Il préconise à cet égard le port d’un masque de protection et le respect de la distanciation sociale. Pour lui, c’est la « solution clé pour arrêter la propagation de ce virus et ses variants », il avertit par ailleurs que « le relâchement sera contre-productif ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -