Vaccin anti- Coronavirus en Algérie : Voici le taux d’efficacité de Spoutnik V

Algérie – La revue scientifique « The Lancet » a publié dans son dernier numéro que le taux d’efficacité du vaccin anti- Coronavirus Spoutnik V, serait estimé à 91,6%.

En effet, la revue scientifique hebdomadaire « The Lancet » a publié dans son numéro de ce mardi 02 février, que le taux d’efficacité du vaccin anti-Coronavirus russe, Spoutnik V, choisi par l’Algérie serait estimé à 91,6%. Avec de tels résultats enregistrés, l’Algérie peut désormais être fier de son choix, selon le site La Patrie News.

Dans le détail, dans sa lutte contre la pandémie liée à la Covid-19, l’Algérie a opté pour le vaccin Spoutnik V, qui a démontré lors des premiers tests menés par le laboratoire russe une efficacité de plus de 90%. Après avoir reçu un premier lot du vaccin; la campagne de vaccination a officiellement commencé le samedi 30 janvier.

Le fameux vaccin qui a été critiqué à maintes reprises pour la rapidité de sa conception, mais aussi l’absence de transparence de la part du fabricant, a finalement prouvé tout le contraire. Notamment, avec cette étude très sérieuse menée par la fameuse revue médicale. Ainsi, plusieurs spécialistes et chercheurs ont appuyé et applaudi les résultats rapportés, selon la même source.

L’Algérie, déterminée à produire localement le vaccin russe Spoutnik V

Pour rappel, le ministre de l’Industrie Pharmaceutique; Lotfi Benbahmed, a déjà annoncé la fabrication locale du vaccin russe. Ainsi, intervenu sur la Radio nationale le 02 février dernier; le premier responsable du secteur a apporté des informations relatives; à l’avancement du processus de production du vaccin anti-Covid-19.

Dans le détail, l’intervenant a indiqué que de larges progrès ont été observés dans cette pratique menée par les équipes scientifiques en Algérie. Ceci, dans le but de mener comme il se doit l’opération de fabrication locale du vaccin russe. Cependant, le ministre a déclaré que; sous réserve de disponibilité de matière première; la production pourrait débuter d’ici deux mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes